Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Le marché pour 4 personnes :
- 300 grammes de haricots verts fins
- 4 gousses d’ail
- 8 feuilles de basilic
- Sel, poivre
- huile, vinaigre

Equeutez soigneusement les haricots. Plongez les dans une grande quantité d’eau bouillante salée par poignées. Attendez la reprise de l’ébullition entre chaque poignée afin de conserver aux légumes leur belle couleur verte.
La duré de la cuisson dépend de la qualité des haricots, mais il faut compter au moins une quinzaine de minutes. Contrairement à la mode actuelle, les légumes doivent être bien cuits dans la cuisine traditionnelle niçoise, sans pour cela être en purée. Laissez-les bien égoutter.
Chaque convive se préparera à son goût l’assaisonnement dans l’assiette. Tout d’abord en râpant l’ail épluché sur les dents de la fourchette, avant de mettre bien du sel, peu de vinaigre et beaucoup d’huile, l’ensalada va ben salada, pau de vinaigre, e touplen d’oli. On ajoutera volontiers quelques pommes de terre nouvelles bouillies pour éponger la sauce et tenir au ventre.
Avec un œuf dur et du thon au safran,on aura un repas complet.


Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers