actualites

 

La saison du trot reprend ses droits du 13 juillet au 25 août 2018sur l’hippodrome de la Côte d’Azur à Cagnes sur Mer avec son cortège de soirées en partenariat avec les villes de la French Riviera et ses feux d’artifice.

soirées hippodrome 2018 sqHIPPODROME CÔTE D’AZUR -  Le Meeting d’été de l’hippodrome Côte d’Azur, réservé au trot, propose un calendrier de 20 réunions dont 16 nocturnes. Les courses sont un véritable spectacle qui attire les amateurs de chevaux et les turfistes et, à Cagnes sur mer, les courses sont aussi l’occasion de passer une excellente soirée en couple ou en famille grâce aux nombreuses soirées qui ponctuent la saison estivale. On comptera, cette année, 9 soirées festives dont 7 bénéficieront d’un magnifique feu d’artifice. Les trois soirées les plus emblématiques sont : la Soirée de l’Élégance (mercredi 18 juillet) où les femmes sont invitées à porter leur plus beau chapeau; la Soirée de la ville de Cagnes sur Mer (mercredi 25 juillet) avec, à partir de 22h, le spectacle « Fier à Cheval ». La soirée sera gratuite pour tous. La Soirée de Clôture du 25 août avec le Challenge Trot à Grande Vitesse (TGV) et le Palio de l’amitié où s’affrontent sur la piste plusieurs cités azuréennes, suédoises, italiennes.
En ouverture, la soirée du 13 juillet invitera « L’été passion à Villeneuve-Loubet » au cours de laquelle la ville voisine donnera un avant-goût de ses animations estivales dont les soirées gourmandes et musicales et la Fête Renaissance. Elle sera suivie par la Soirée de la ville de Grasse, capitale des parfums, qui organisera sa traditionnelle « Soirée Blanche » avec entrée gratuite pour les personnes vêtues de blanc. Nouvelle arrivée la Soirée Sophia Antipolis (vendredi 20 juillet) où la technopole présentera les dernières innovations. On retrouvera la Soirée Villes & Métiers d’Art (lundi 23 juillet) avec les artisans d’art de 6 villes d’art de la Côte d’Azur.
De plus, tout au long de la saison estivale, l’hippodrome vous propose de devenir jockey d’un soir en participant à un jeu concours sur Facebook, tous les vendredis du mois d’août. Les gagnants pourront découvrir les sensations fortes des courses hippiques en prenant place sur un sulky, en duo avec un driver professionnel. Et toujours, les nombreuses animations gratuites pour les enfants : balades à poney, vélos sulky, structures gonflables.
 
Les Nuits d’Été de l’Hippodrome
Du 13 juillet au 25 août 2018
Hippodrome Côte d’Azur
Cagnes sur mer
 
- FEUX D’ARTIFICE DE LA SAISON ESTIVALE -
 13, 16, 20, 23, 25 et 27 JUILLET & 25 AOÛT
 
Programme des Soirées de la saison estivale
Vendredi 13 juillet
Soirée l’Été Passion à Villeneuve-Loubet - Feu d’artifice - 7 courses au trot
Au programme : live music, contes sous la lune, soirées gourmandes et musicales, fête Renaissance, festival classique, Duck Race… Et sur la piste, le Prix Alexandre Roucayrol. Un florilège d’expériences sensorielles, ludiques et sportives. Feux d’artifice en fin de soirée. Entrée gratuite à retirer auprès de l’Office du Tourisme de Villeneuve-Loubet.
Ouverture des portes à 19h00. Début des courses à 19h55
Lundi 16 juillet
Soirée Ville de Grasse - Feu d’artifice - 6 courses au trot
La ville de Grasse organise sa traditionnelle « Soirée Blanche » aussi glamour que festive proposant de nombreux stands et animations. Concevoir son parfum avec l’Atelier Molinard…Cette expérience olfactive inédite sera offerte aux participants de la soirée de l’Élégance par le créateur grassois Molinard. L’idée est de créer la fragrance de ses rêves, à partir de dizaines d’essences, guidé par des expertes en parfum.Les spectateurs apprécieront le Prix de la ville de Grasse. Une belle soirée clôturée par un feu d’Artifice. Entrée gratuite pour les personnes vêtues de blanc. Ouverture des portes à 19h00. Début des courses à 20h15.
Mercredi 18 juillet
Soirée de l’Élégance - Course de poneys - 6 courses au trot
Pour cette soirée d’exception, les dames sont conviées à revêtir leur plus beau chapeau. Une exposition de Rolls Royce sera proposée, ainsi qu’un défilé de créateurs organisé en partenariat avec le Printemps - Polygone Riviera. Concevoir son parfum avec l’Atelier Molinard… Cette expérience olfactive inédite sera offerte aux participants de la soirée de l’Élégance par le créateur grassois Molinard. L’idée est de créer la fragrance de ses rêves, à partir de dizaines d’essences, guidé par des expertes en parfum. Côté sport, pour la deuxième année consécutive, l’hippodrome accueille le TROT TOP TOUR. Ce circuit national de courses de poneys au trot attelé est une nouvelle discipline de la fédération équestre d’équitation. Ce concept a pour but d’initier les enfants au sport hippique, et pourquoi pas créer de nouvelles vocations.  Ouverture des portes à 19h00. Début des courses à 20h15
Vendredi 20 juillet
Soirée Sophia Antipolis & Magazine officiel de la Technopôle et de l’Eco-valée - Feu d’artifice - 7 courses au trot
Ce rendez-vous ponctué de surprises proposera un espace Entreprises avec les dernières innovations en robotique et intelligence artificielle de start-ups azuréennes. Une course inédite de Sulky rassemblera des représentants de Valbonne, Biot, Antibes, Mougins et Vallauris au terme de laquelle sera remis le trophée SMM de la soirée de « TROT ». 
Ouverture des portes à 19H00. Début des courses à 19H55.
Lundi 23 juillet
Soirée « Ville et Métiers d’art »- Feu d’artifice - 7 courses au trot
Les 6 cités azuréennes (Antibes, Biot, Cagnes-sur-Mer, Le Cannet, Mougins et Vallauris) labellisées « Villes et Métiers d’Art » mettent le savoir-faire de leurs artisans à l’honneur. Au programme : exposition & démonstration de céramique, poterie, peinture, sculpture, gravure, joaillerie, ébénisterie, soufflage de verre, création de bijoux… Les meilleurs chevaux se disputeront la victoire dans le Prix Villes et Métiers d’Art.
Ouverture des portes à 19H00. Début des courses à 20H15.
Mercredi 25 juillet
Soirée Hippodrome en fête de la ville de Cagnes-sur-Mer - Feu d’artifice
La ville de Cagnes-sur-Mer va créer l’événement sur le champ de courses en offrant une soirée pensée pour les enfants avec le spectacle « Fier à cheval ». Côté sport, le Prix de la Ville de Cagnes-sur-Mer tiendra le haut de l’affiche. L’entrée sera gratuite pour tous à partir de 18h00. 
Début des courses à 18H30. Lien vers le teaser de l’événement ici
Vendredi 27 juillet
Soirée ville de Roquefort-les-Pins - Feu d’artifice - 7 courses au trot
La ville de Roquefort-les-Pins retrouve l’Hippodrome de la Côte d’Azur pour une soirée festive organisée avec différentes associations et entreprises de la commune pour faire connaître son patrimoine, ses richesses au sein d’un village créé pour l’occasion. 
Ouverture des portes à 19H00. Début des courses à 19H55.
Mercredi 8 août
Course de poneys- Trot Top Tour
Deuxième étape azuréenne du Trot Top Tour, challenge de courses de poneys au trot destiné aux jeunes drivers. Ouverture des portes à 19H00. Début des courses à 20H15.
Samedi 25 août
Soirée de clôture - Challenge Trot à Grande Vitesse/ Palio de l’amitié
Finale du challenge du Trot à Grande Vitesse / Grand Prix du Département 06. Véritable point d’orgue du Meeting d’été, cette course met aux prises les meilleurs sprinters européens sur la distance du mile. Faisant suite aux étapes d’Argentan et de la Capelle en France et de Jägersro en Suède, cette 4e épreuve décisive devrait être spectaculaire et passionnante.
6e Palio de l’Amitié - Nice Matin
L’Hippodrome organise son traditionnel Palio, une course inter-villes qui voit s’affronter sur la piste plusieurs cités azuréennes, suédoises et italiennes.
World Summer Cup Junior
Les meilleurs jeunes drivers mondiaux s’affrontent dans une course à poneys, étape d’un challenge destiné à révéler les futures stars du trot.
Défilé du Crack TIMOKO
Invaincu sur la piste de l’Hippodrome, le grand crack revient pour une presentation pleine d’émotion.
Fête de l’hippodrome
Un grand tirage au sort permettra de gagner des places en VIP pour le prochain Prix d’Amérique à Paris Vincennes et au Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur 2019.
Sans oublier, des animations gratuites pour les enfants et un magnifique feu d’artifice qui viendra clôturer la saison, réalisé en fin de soirée. 
Ouverture des portes à 17H00. Début des courses à 18H00.
 
Les Dîners Live
Lors des nocturnes d’été, ces formules proposent d’associer des moments gourmands au spectacle des courses.
Au restaurant Le Paddock : buffet à volonté à 28 euros ou Menu (entrée / plat / dessert) à 35 euros lors des soirées feu d’artifice.
Au restaurant Le Pesage : Menu à 35 euros et à 49 euros.
 

Copyright ©2018 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés. #Nice06

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers