actualites

 

Les Éditions de La Martinière viennent de publier Bûches, le nouveau livre pédagogique et gourmand des Chefs Christophe Felder et Camille Lesecq.

buches lamartiniere sqNICE RENDEZVOUS LIVRES - À deux mois de Noël, quel plaisir de feuilleter « Bûches » et de se régaler à l’avance en lisant les recettes de ce gateau de fêtes ! Traditionnelles, créatives ou glacées, les bûches du duo Felder/Lesecq vous entraînent dans un monde merveilleux de couleurs, de saveurs et de parfums. Elles se nomment Air Classique (en vert) ou Fondante Girly (en rose), Rouge Noir ou Rouge Rubis, Alcantara Pistache (vert) ou Igloo Princier (blanc) et font rêver. Oui mais pour arriver à ce rêve, il faut travailler, souvent longtemps (entre deux et cinq heures) et s’y prendre à l’avance pour ne pas passer son réveillon aux fourneaux !
Le livre, qui est avant tout didactique, s’ouvre sur les techniques de base dont les différentes étapes sont présentées en images et détaillées par le texte qui les sous-tend. Le livre est divisé en quatre chapitres : tradition, chocolat, création et glacé et présente cinquante recettes inventives, originales et surtout très élégantes. Deux doubles pages sont consacrées à chaque bûche, la première en photos pour présenter le gâteau (vu de haut et tranché) et la seconde pour détailler la recette avec tous les conseils pour réaliser certaines parties de celle-ci à l’avance. Avec rigueur, organisation et le bon matériel, chacun peut réussir un de ces chefs d'oeuvre.
Grâce  aux chefs Christophe Felder et Camille Lesecq, vous avez deux mois pour vous exercer afin de régaler toute la famille pour les fêtes de Noël.
 
 
Bûches 
Christophe Felder et Camille Lesecq 
Photographies de Jean-Claude Amiel 
Éditions de La Martinière
240 pages
Format : 190 x 310
Prix : 35€
 
buches lamartiniere top

À propos des auteurs :
Christophe Felder, on ne le présente plus : le Prince de la pâtisserie, le Chef suprême du sucré, l’As de la pédagogie. Couronné par le succès international de Pâtisserie, best-seller dans le milieu de la gastronomie, Christophe Felder continue de délivrer ses secrets avec une grande générosité et un talent insolent.
Après avoir suivi les cours de l’Ecole de boulangerie-pâtisserie de Caen, Camille Lesecq entre au Crillon, à Paris, aux côtés de Christophe Felder. Puis en 2004, à seulement 23 ans, il devient chef pâtissier du Meurice, sous la houlette de Yannick Alléno. L’audace de ses desserts lui vaut d’être distingué Chef Pâtissier de l’année 2010 par le magazine Le chef. Il officie désormais aux côtés de Christophe Felder, en Alsace, où ils ont créé Les pAtissiers.
Ensemble, ils ont déjà publié aux Editions de La Martinière Gâteaux et Le Dessert.

buches lamartiniere lg1


Copyright ©2017 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers