actualites

 

Déjeuner à la Table de Patrick Raingeard, le restaurant étoilé de l’hôtel Cap Estel, est une merveilleuse expérience sensorielle.

cap estel chef sqRESTAURANT CAP ESTEL ÈZE - Franchir l’imposante grille de l’hôtel Cap Estel et découvrir la belle maison patricienne reste un moment de grâce, une parenthèse dans l’effervescence du monde, c’est comme pénétrer une faille spatio-temporelle faite de beauté, de calme et de douceur.
On commence par serpenter le long de magnifiques jardins qui vous conduisent en pente douce vers la Méditerranée. Cap Estel s’ouvre à vous dans toute sa splendeur et, une fois traversé le grand hall d’accueil, on accède à la terrasse face à la mer et son grand escalier à double révolution qui descend vers le restaurant qui déploie ses tables au soleil de septembre.
Bienvenue dans l’univers gourmand de Patrick Raingeard qui crée une carte qui évolue au gré du marché. En cette fin septembre apparaissent les premiers légumes d’automne mais l’été n’a pas dit son dernier mot et la Courgette fleur à l’anguille et ricotta et citron vert, glace huile d’olive est là pour nous le rappeler avec beaucoup d’élégance, joliment apprêtée dans son assiette noire. On apprécie la fraîcheur quasi printanière de cette entrée bientôt suivie d’un Civet de homard de l’Atlantique, confit de butternut au foie gras, sauté de pâtisson à la mélisse. Ce plat, merveilleusement addictif, détourne l’esprit d’un retour de chasse dans une version terre mer très convaincante. Le déjeuner se poursuit avec un Pigeon du Lauragais, rôti au chorizo, avocat tiédi à la chair rosée qui fond en bouche. L’avocat et le chorizo apportent quelques notes de force et de douceur à ce volatile fort bien né, mitonné avec soin. 

cap estel 6 s
Courgette fleur à l’anguille et ricotta et citron vert, glace huile d’olive.

cap estel 9 s
 Civet de homard de l’Atlantique, confit de butternut au foie gras, sauté de pâtisson à la mélisse.

cap estel 10 s
Pigeon du Lauragais, rôti au chorizo, avocat tiédi.

En dessert, le chef pâtissier Vincent Delhomme rend un hommage au Citron de Menton dans un trompe-l’oeil, accompagné d’un sorbet à l’estragon. De la légèreté et un bel équilibre entre douceur et pointe d’acidité pour ce final gourmand. Dans cette quiétude enveloppante, le service discret et efficace contribue au plaisir du gastronome. Encore quelques mignardises et le chef Patrick Raingeard passe recueillir appréciations et commentaires.
On retarde un peu le moment du départ pour goûter encore et encore le charme de Cap Estel.
 
cap estel 14 s
Citron de Menton en trompe-l'oeil, sorbet à l'estragon.

Restaurant La Table de Patrick Raingeard
Cap Estel
1312, avenue Raymond-Poincaré
06360 Èze
Tél. 04 93 76 29 29

cap estel cadre 1 s
Vue sur la Méditerranée depuis la terrasse du restaurant.

cap estel cadre 2 s
De la terre à la mer dans un écrin de verdure.

cap estel cadre 4 s
Les eaux turquoise de la piscine sur fond de Méditerranée.

Copyright ©2017 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers