actualites

 

Le domaine viticole du Château de Saint-Martin à Taradeau, Var ouvre ses portes au public les samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017 à Taradeau dans le Var.

martin patrimoine sqCHÂTEAU DE SAINT MARTIN VAR  - Le Château de Saint-Martin, cru classé AOC Côtes de Provence et sa propriétaire Adeline de Barry proposent la visite des caves souterraines datant du XIIème siècle et  les vestiges de la villa de l’époque gallo-romaine, civilisation qui a occupé Saint-Martin durant 8 siècles. Vous découvrirez l’histoire de ce domaine qui fut du Xe au XVIIIe siècle propriété viticole des moines de Lerins puis de devenir, depuis 1740, propriété de la même famille qui le possède aujourd'hui.

Seront présents à ces Journées du Patrimoine des auteurs régionaux qui ont écrit sur la Provence et un marché artisanal. À l’heure du déjeuner, le public pourra acheter de la socca niçoise, des assiettes de charcuterie et de fromage accompagnées de l’excellent vin du domaine ou profiter d’un déjeuner autour du cochon (sur réservation).
 
Le  Château de Saint-Martin dévoile son Histoire
Samedi 16 et dimanche 17 Septembre 2017 de 10h à 18h 
Route des Arcs 
83460 Taradeau
 
Programme
 
- Visites de la cave souterraine et des fouilles romaines en présence du Centre Archéologique du Var. 
Différents horaires – se renseigner 04 94 99 76 76
 
- Vinoscénies : où l’histoire du Château de Saint-Martin est contée au cœur de la cave souterraine du XIIème siècle. Un voyage magique entre le monde du vin, la Romanité et le Moyen-Âge.
Différents horaires – se renseigner au 04 94 99 76 76
 
- Signatures de livres écrits par différents auteurs régionaux sur le thème de la Provence. Avec la présence exclusive du Pape de la cuisine Provençale, le chef Guy Gedda*.
 
- Ateliers poterie et balades à dos d’âne : en mémoire des périples de Saint Martin à dos d’âne, l’histoire prêtant la taille de la vigne à son âne ayant grignoté les sarments de vignes d’un prieuré.
(5€/personne)
 
- Marché artisanal : bougies, bijoux, savons, produits du terroir...
 
- Déjeuner sur place
Dégustations de vins du domaine et du vin cuit traditionnel
Assiettes de charcuterie et fromages sur place (entre 12 et 15 euros)
Dégustation de la « socca » niçoise (crêpe à base de farine de pois chiche, délayée avec de l’eau et  de l’huile d’olive à déguster bien poivrée et bien chaude. 
Elle est particulièrement appréciée à l’heure de l’apéro avec un verre de rosé !
 
Sur réservation,  le Château organise un déjeuner autour du cochon de lait à la broche.
(20€/personne, verre de vin et dessert inclus.)
 
Renseignements et réservations : Château de Saint-Martin
Tel. 04 94 99 76 76 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.chateaudesaintmartin.com

Copyright ©2017 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers