actualites

 

Le 7ème Prix Fitzgerald, prix créé par Marianne Estène-Chauvin, Présidente de l’Académie Francis Scott Fitzgerald et propriétaire de l’hôtel Belles Rives à Juan les pins, a été décerné à l’auteur américain Jay McInerney pour son livre Les Jours Enfuis.

jay mc inerney sqPRIX FITZGERALD 2017 - Soleil de plomb et chaleur estivale, c’est la foule des grands jours sur la terrasse du Belles Rives, on profite de la vue unique sur la Méditerranée et sur Cannes en attendant l’arrivée du jury. Marianne Estène-Chauvin et le jury prennent place sur les marches qui mènent au bar Fitzgerald pour annoncer le lauréat du 7ème Prix Fitzgerald.
Marianne évoque le Belles Rives, du temps où l'hôtel était encore une villa, la villa Saint-Louis et où Scott commençait à écrire Tendre est la Nuit tandis que Zelda filait le parfait amour avec Édouard Jozan, un aviateur français.
Le jury, composé de Bertrand de Saint Vincent, Daphné Roulier-Decaunes, Marie-Dominique Lelièvre, Éric Neuhoff, François Armanet, Frédéric Beigbeder, Christophe Ono dit Biot, Hélène Filières, a choisi le roman Les Jours Enfuis de Jay McInerney (L’Olivier).
Jay McInerney, présent à la cérémonie, a remercié chaleureusement le jury, avouant que Fitzgerald était son auteur préféré. Frédéric Beigbeder s’est félicité du choix du jury, lui-même étant une veritable groupie de McInerney.Il s’est improvisé DJ pour lui offrir une puissante ovation musicale.
 
Les autres titres sélectionnés étaient : Les Furies de Lauren Groff (L’Olivier), Les Cygnes de la Cinquième Avenue de Mélanie Benjamin (Albin Michel), La Nuit pour Adresse de Maud Simmonot (Gallimard), Vadim, le Plaisir sans Remords de Clément Ghys (Stock).
Les Jours Enfuis raconte l’histoire d’un couple de New-yorkais vivant à TriBuCa et ayant une vie sociale, culture et mondaine très agréable. Mais la façade se lézarde, Russell peine à faire vivre sa maison d’édition indépendante tandis que Corrine retrouve Luke, l’homme avec qui elle avait eu une liaison au lendemain du 11-Septembre. Le couple survivra-t-il à ces bouleversements ?
 
Le prix Fitzgerald est composé d’un chèque de 5000€ et d’une céramique spécialement créée pour l’événement par le céramiste Claude Aïello.

FITZ 20.22.35 s
Cliquez sur les photos pour les agrandir.

FITZ 11.17.21 s

Copyright ©2017 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers