actualites

 

La 9ème édition des « Voiles de l’Espoir », placée sous le Haut Patronage de son Altesse Sérénissime le Prince Albert de Monaco, propose aux enfants de sillonner, du 10 au 17 juin 2017, la Côte d’Azur entre Grimaud, Cogolin, Fréjus, Saint Raphaël, Cannes, et Monaco.

 

voiles-espoir-2017-sqVOILES DE L’ESPOIR 2017 - Le navigateur Armel Le Cleac'h fait une nouvelle fois l'honneur aux organisateurs, aux bénévoles et aux enfants d’être le parrain de cette nouvelle édition des Voiles de l’Espoir.
Une grande action caritative d’envergure nationale intitulée « un ballon pour l’espoir » vient d’être lancée afin de récolter des fonds au profit des Voiles de l’Espoir.
Cette manifestation a pour objectif d’offrir une semaine de voile à différents enfants âgés de 8 à 14 ans, en provenance de tous horizons [France métropolitaine, Outre-Mer et d'autres pays du monde - Maroc, Luxembourg, etc] ayant, pour la plupart, subi une chimiothérapie intensive ou une greffe de moelle osseuse.
L’organisation d’un tel évènement nécessite de nombreux bénévoles (près de 700 personnes) pour accompagner les 102 enfants, ainsi que des fonds importants permettant de gérer l’ensemble de la logistique de ce projet (hébergement, restauration, activités, etc…)
 
En  mobilisant les Clubs du Quatalagor et grâce à une chaine de solidarité inédite, le Fonds de dotation des Voiles de l’espoir se met au défi de contribuer à récolter les 58000 euros manquants à cette édition 2017 des Voiles de l’Espoir.
L’objectif est de financer cette opération en récoltant 2 € par ballon acheté. Le lâcher de ballon sera organisé par les enfants présents sur les Voiles de l’Espoir lors de l’une de leurs étapes.
 
Le navigateur Armel Le Cleac'h, parrain de la manifestation déclare : 
« Je suis très heureux de parrainer à nouveau les Voiles de l’Espoir. Il y a 2 ans, j’avais pu mesurer le bonheur que procurait cet événement aux enfants… Cette année, bien que je ne puisse malheureusement pas être présent, je souhaitais apporter mon soutien à tous ces jeunes et aux bénévoles qui les accompagnent. Bon vent à tous ! »
« Les Voiles de l’Espoir » représentent la plus grande manifestation nautique au monde organisée tous les deux ans en faveur des enfants en rémission de cancer ou de leucémie.
Les organisateurs des Voiles de l’Espoir tiennent à saluer également le soutien du Yacht Club de France, des sociétés Musto et Jeanneau (partenaires des Voiles).
Les enfants participant à cet événement bénéficient d’un programme sur mesure : apprentissage nautique, découverte de la Coôe d’Azur, animations et encadrement  dédiés … autant de moments d’évasion pour leur offrir une parenthèse qui leur sera inoubliable. Répartis sur 60 voiliers, une centaine d’enfants âgés de 8 à 14 ans en provenance de tous horizons (France Métropolitaine et Outre mer - Antilles, Ile de la Réunion, Nouvelle Calédonie-, Maroc, Luxembourg) seront encadrés pendant 7 jours par plus de 650 bénévoles pour leur permettre de s'évader et découvrir - en toute sécurité - le monde de la voile et de la mer.
Partage, découverte, solidarité … tel sont les mots d’ordre de cette aventure humaine formidable organisée sous l’égide de la Table Ronde Française. 

 
Les Voiles de l’Espoir Edition 2017
Du 10 au 17 juin 2017
Côte d’Azur
 
Pour faire un don, cliquer ICI

Copyright ©2017 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers