actualites

 

À partir du samedi 22 avril 2017, l’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle, maison Alain Ducasse située à Celle en Provence, organise des matinées Bien-Être au coeur de la nature.

abbaye-celle-jus-sqHOSTELLERIE ABBAYE DE LA CELLE - Pour commencer la journée, Nicolas Pierantoni , le chef étoilé de l’Abbaye de la Celle propose des jus de fruits et légumes frais, pressés à froid, aux propriétés nutritives exceptionnelles. Concentrées en saveurs et en vitamines, trois recettes originales sont déclinées : carotte pour un effet peps et bonne mine, pomme, celeri et épinard pour un plein de tonus et de vitalité, betterave et ananas pour une pause drainante et gourmande.
La matinée se poursuit au cœur d’un parc composé d’une oliveraie, d’un verger, d’un potager et du vignoble conservatoire des Coteaux Varois de Provence avec un professeur de Yoga. Pendant 3 heures et en petit groupe, les hôtes se livrent à des exercices énergisants et respiratoires inspirés des pratiques taoïstes et s’initient à la relaxation et à la méditation. Un moment idéal pour se détendre et retrouver sa paix intérieure.
À l’heure du déjeuner, servi dans un des trois salons ou à l’ombre des châtaigniers, face aux montagnesdu Candélon, le chef Nicolas Pierantoni propose une cuisine végétale et locavore qui rend hommage aux produits du terroir. Les hôtes découvrent à la carte : poulpe de roche et de pois chiche de Rocbaron, tendres légumes à la grecque brousse des Roves, bonite marinée caviar d'aubergine et salade d'herbes amères. Côté sucré, un clafoutis aux fruits de saison ou un nougat glacé, miel de Provence et fraises au naturel régaleront les plus gourmands.
 
INFORMATIONS PRATIQUES :
Matinées Bien-Être
Hostellerie de l’Abbaye de la Celle
Alain Ducasse
Membre de Châteaux & Hôtels Collection 
Première matinée d’initiation au yoga et déjeuner (boissons incluses) : le samedi 22 avril 2017 de 09h30 à 12h30
À partir de 130 euros par personne sur réservation (minimum 10 personnes) et selon disponibilité.
10 place du Général de Gaulle 83170 La Celle-en-Provence 
Tél. : 04 98 05 14 14
 
À propos de l’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle
 En 1999, Alain Ducasse tombe amoureux de cette maison bourgeoise du 18ème siècle, au cœur du village de La Celle-en-Provence. Il redonne ses lettres de noblesse à cette élégante auberge et y propose une cuisine méditerranéenne, sincère et authentique. En 2006, la table est récompensée d’une étoile par le Guide Michelin.

À propos du chef Nicolas Pierantoni
Dès ses études terminées, Nicolas Pierantoni intègre la brigade d’ouverture de l’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle en 1999. Au bout de trois ans, pressentant son potentiel, Alain Ducasse l’envoie dans son restaurant de Monaco, Le Louis XV, la pépinière de la plupart de ses chefs, où il se forme avec Franck Cerutti. Il revient à La Celle en 2006 comme second de son mentor, Benoit Witz. Depuis 2016, il est chef de cette maison Alain Ducasse.

Copyright ©2017 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers