actualites

 

Le 34ème Festival des Heures Musicales de Biot se déroule du 17 mai au 20 juin 2017.

fest-heures-musicales-2017-sqHEURES MUSICALES DE BIOT - Liliane Valsecchi, directrice artistique du Festival des Heures Musicales de Biot, a levé le voile sur le programme des 6 soirées qui se dérouleront en l’église Sainte-Marie-Madeleine de Biot.
Exceptionnel par la qualité des artistes qui vont se produiront, le festival de Biot a su nouer des liens forts avec les musiciens qui aiment venir dans la ville des potiers partager leur art avec un public chaleureux et fidèle.
La 34ème édition s’ouvrira, le mercredi 17 mai, avec un duo composé de Gautier Capuçon (violoncelle) et Jérôme Ducros (piano). Le lundi 22 mai, place à Renaud Capuçon (violon) accompagné par Guillaume Bellom (piano). Après les frères virtuoses, c’est le retour dela belle Georgienne Khatia Buniatishvili pour un récital de piano. Le dimanche 4 juin, Nikolaï Lugansky proposera au piano un récital autour des oeuvres de Tchaïkovski et Chopin. Le mardi 13 juin, le Niçois david Kaddouch (piano) et le jeune et talentueux violoncelliste Edgar Moreau joueront des oeuvres de Mendelssohn, Bruch et Bloch.
Le festival se refermera en beauté, le mardi 20 juin, avec la grande Nathalie Dessay, accompagnée par Philippe Cassard, au piano et Thomas Savy à la clarinette.
Suite à la conférence de presse du 34ème Festival des Heures Musicales de Biot (06), veuillez trouver ci-joint le dossier presse relatif à cet événement.
Cette 34ème édition du Festival des Heures Musicales de Biot est dédiée à la grande pianiste Brigitte Engerer disparue le 23 juin 2012 à l’âge de 59 ans.
 
Festival des Heures Musicales de Biot  
Du 17 mai au 20 juin 2017
Église Sainte-Marie-Madeleine de Biot
 
Renseignements et réservations :
Office de Tourisme
4, chemin neuf
06410 BIOT
Tél. : 04 93 65 78 00
 
PROGRAMME
•Gautier Capuçon (violoncelle), Jérome Ducros (piano),
•Renaud Capuçon (violon), Guillaume Bellom (piano),
•Khatia Buniatishvili (piano),
•Nikolaï Lugansky (piano),
•Edgar Moreau (violoncelle), David Kadouch ( piano),
•Natalie Dessay (chant), Philippe Cassard (piano) et Thomas Savy (clarinette)

Légende de la photo du haut : Liliane Valsecchi, directrice artistique du Festival des Heures Musicales de Biot, Anne Marie Dumont, conseillère départementale et présidente de la commission culturelle, Dr Alain Frère, maire de Tourette-Levens et vice-président du conseil départemental et Guilaine Debras, maire de Biot.

Copyright ©2017 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers