actualites

 

Le Théâtre de Nice ouvre ses portes à « SEP en scène » le jeudi 10 novembre 2016 à 19h30, un spectacle pour parler autrement de la sclérose en plaques.

sep-scene-sqSEP EN SCÈNE NICE - Ecrite à partir de témoignages de patients, « SEP en scène » raconte les espoirs, les non-dits et les difficultés engendrés par la maladie au travers de trois thématiques majeures : l'annonce du diagnostic et le partage avec l'entourage; le vécu d'une prise en charge pluridisciplinaire avec ses contraintes et ses espoirs;  Le retentissement de la maladie sur la vie familiale, professionnelle et sociale. Le Pr Clavelou, neurologue au CHU de Clermont-Ferrand et le Dr Olivier Heinzlef, neurologue au CHI Poissy St Germain et Président de la Ligue Française de la lutte contre la Sclérose en Plaques joueront sur scène aux côtés des comédiens et avec le soutien du Dr Christine Lebrun Frenay, responsable du CRCSEP au CHU de Nice.
« SEP en scène », c’est aussi le dialogue. A l’issue de la représentation, un moment est dédié à l’échange entre le public, les professionnels de santé locaux et nationaux et les comédiens.
Émouvante, parfois drôle, cette soirée s’adresse à tous les publics car, au-delà de la sclérose en plaques, c’est une pièce sur la différence, sur les difficultés à exprimer son ressenti même auprès de ses proches.  
Depuis la création en 2012, les représentations « SEP en scène » ont accueilli plus de 3 500 personnes grâce notamment à l’implication depuis le début de l’aventure de l’AFSEP (Association Française des Sclérosés en Plaques), la LFSEP (Ligue Française contre la Sclérose en Plaques) et du laboratoire Novartis.
 
« SEP en scène »
Jeudi 10 novembre 2016 à 19h30
Théâtre de Nice (Promenade des Arts) - Nice
Entrée libre/ Inscription sur www.sepenscene.com



sep-scene-lg

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers