actualites

 

Le dimanche 24 janvier 2016 à 16h, les amateurs de danse pourront assister à la diffusion en direct dans les cinémas Pathé Live, de la « La Mégère Apprivoisée » dansée par le ballet du Bolchoï au théâtre du bolchoï dans une chorégraphie de Jean-Christophe Maillot.

DANSE J-C MAILLOT MONACO - Jean-Christophe Maillot, le Chorégraphe-Directeur des Ballets de Monte-Carlo est de retour au Théâtre du Ballet du Bolchoï, en janvier 2016 pour travailler à nouveau avec les solistes et le corps du ballet du Bolchoï en prévision des représentations du 21 au 24 janvier 2016 et de la diffusion en direct dans les cinémas de « La Mégère Apprivoisée », pièce qu’il a créée le 4 juillet 2014 à Moscou et qui a connu depuis, un large succès. 25 représentations à guichet fermé entre Moscou et Monte-Carlo depuis sa création. 3 Masques d’Or décernés : meilleur spectacle, meilleur danseur et meilleure danseuse. Représentations prévues à Londres, au Royal Opéra House, en juillet et août 2016.

C’est la première fois que Jean-Christophe Maillot crée pour une compagnie autre que Les Ballets de Monte-Carlo depuis sa nomination en tant que Chorégraphe Directeur en 1993 et c’est la première fois que le Bolchoï invite un chorégraphe étranger à créer pour une soirée entière avec les danseurs du Ballet du Bolchoï. « Pendant quatre mois, Jean-Christophe Maillot a transmis son sens de la narration et son style à ces grands artistes russes. Pour les rôles principaux qui ont dansé à la Première, il a choisi Ekaterina Krysanova (Catherina), Vladislav Lantratov (Petruchio), Olga Smirnova (Bianka) et Semion Chudin (Lucencio). Il s’est entouré de ses fidèles compagnons : Jean Rouaud pour la dramaturgie, Ernest Pignon-Ernest pour la scénographie et Dominique Drillot pour les lumières. Une première pour Augustin Maillot, qui a réalisé pour la première fois les costumes d’une création de son père, Jean-Christophe Maillot. À création exceptionnelle il fallait une touche d’exception et c’est en la personne de Bernice Coppieters que celle-ci sera apportée. La danseuse étoile des Ballets de Monte-Carlo a accompagné Jean- Christophe Maillot en tant que Chorégraphe assistante. Pour la musique, des oeuvres de Chostakovitch, principalement composées pour le cinéma, interprété par l’Orchestre du Théâtre du Bolchoï, sous la direction d’Igor Drovnov.

La Mégère Apprivoisée Chorégraphie de Jean-Christophe Maillot
Diffusion en direct dans les cinémas : le 24 janvier 2016 à 16h
Représentations aux Théâtre du Bolchoï : du 21 au 24 janvier 2016
 
Réservations : 151 cinémas en France : http://www.pathelive.com/la-°©?megere-°©?apprivoisee
Dans la région :
Pathé Masséna
31 Avenue Jean Médecin, Nice,
Pathé Lingostière
604 Route de Grenoble, Nice,
Cap Cinéma
Polygone Riviera
Avenue des Alpes, Cagnes-sur-Mer
L’Olympia
7 Rue de la Pompe, Cannes

 

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers