actualites

 

Takayuki Kamiya, le chef du restaurant HANgoût avait invité Geoffrey Poësson, le chef du restaurant gastronomique étoilé La Badiane à Sainte Maxime pour un exceptionnel Diner à 4 mains dans son restaurant du Vieux-Nice.

 

hangout-taka-sqRESTAURANT HANGOÛT NICE - La soirée s’annonçait superbe malgré l’Ironman qui contraignait des milliers d’Azuréens à s’énerver dans les embouteillages dus à la fermeture de la promenade des Anglais. Une fois garés, non sans mal, au parking du Cours Saleya sale et nauséabond (indigne de la deuxième ville touristique de France), nous arrivâmes enfin dans la petite rue du Moulin qui contrastait par son calme avec ce que nous venions de vivre et nous nous laissâmes aller aux plaisirs gourmands orchestrés par les deux chefs qui officiaient sous nos yeux dans la cuisine ouverte. En amuse-bouche nous fut servi un « Cylindre de boeuf comme un tartare, quenelle d’osciètre et pulpe d’huître ». Les deux bouchées réalisées par le chef Poësson donnaient le « La » de cette soirée toute en goût et en surprises. La première entrée, toujours du chef Poësson, - Petits pois en folie, Maki de truite condiment citron et sabayon pamplemousse - était un clin d’oeil à la cuisine japonaise; la truite délicate et fondante était émoustillée par les audaces du citron et troublée par la douceur des petits pois. La deuxième entrée, proposée parTakayuki Kamiya était un « Foie gras poêlé, Daikon mochi frit, sauce Gin An Kinomé ». Quand le Sud-Ouest rencontre le Japon, les papilles s’aventurent dans des chemins non balisés et l’on retrouve le plaisir de la découverte.

hangout-souchi
Cliquez sur les photos pour les agrandir.

hangout-foie-gras

Les « Langoustines en Kadaïf, fruits exotiques, poudre de menthe, sauce crustacés» qui suivirent, également proposées par le chef nippon offraient une fraîcheur de mangue et d’ananas qui se mariait idéalement avec le goût de crustacés, il ne manquait qu’un eau vert lagon pour se sentir transportés sous les tropiques. Retour au chef étoilé pour une « Déclinaison de pigeon : la cuisse aux abats, le suprême en croûte de lard poché, le filet en carpaccio, le cou farci au foie gras, l’aileron en croquette ». Une telle palette de sensations et de saveurs autour d’un même volatile forçait le respect. Que d’application et de précision pour moduler ainsi chaque partie du pigeon dans une cuisson différente et multiplier les sensations gustatives. Un dessert tout en légèreté et en fraîcheur du chef Taka - Pêche rôtie au sirop de verveine, granité champagne et sauce pêche -  vint mettre un point final à ce dîner au sommet ... ou presque car quelques mignardises vinrent prolonger le plaisir d’être à table dans une ambiance conviviale. Nous attribuerons une mention spéciale au service très agréable algré un rythme soutenu. La proximité avec les chefs qui oeuvraient avec calme et minutie donnait à la soirée un côté repas de famille.

hangout-langoustine
 

hangout-pigeon

Quand il ne se lance pas dans des dîners à 4 mains, le chef Takayuki Kamiya propose une cuisine fusion dans laquelle il revisite des plats traditionnels français en y introduisant quelques notes japonisantes. Tous les produits sont frais et travaillés sur place dans la cuisine ouverte et si l’on choisit de manger au comptoir, on est en lien direct avec la cuisine.

 

Restaurant HANgoût
Chef Takayuki Kamiya
5 rue du Moulin
06000 Vieux Nice
Tél. : 04 22 16 99 26


hangout-dessert


hangout-taka

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

{linkr:related;keywords:restaurant;limit:5;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers