actualites

 

À Menton, Le Mois des Jardins, qui se déroule du 5 au 30 juin 2015, vous invite à découvrir un patrimoine naturel d’une extrême richesse.

 
menton-mois-jardins-2015MENTON JARDINS -  Le Mois des Jardins de Menton commence avec le traditionnel Rendez-vous aux jardins, la manifestation nationale créée par le Ministère de la Culture et de la Communication.
À Menton, la richesse des jardins est due à la rencontre d’hivernants anglais, de grands voyageurs ou d'amoureux de la Méditerranée avec un paysage et un climat exceptionnels. Ainsi sont nés la villa Maria Serena en 1880, Le Clos du Peyronnet en 1897, le Val Rameh en 1905, Jardin Fontana Rosa en 1922, la Serre de la Madone en 1924, pour ne citer que les plus connus.
Chaque année, le Mois des Jardins de Menton fait découvrir au grand public et aux passionnés de botanique ces lieux à la foisonnante végétation. Le service des Parcs et Jardins et le service du Patrimoine unissent leurs efforts pour offrir un large programme de manifestations et de rencontres.

 

 

LE MOIS DES JARDINS A MENTON
Du 5 au 30 juin 2015
MENTON

 

Programme complet, cliquez ICI

 

 

LES TEMPS FORTS

 

 

Les Rendez-vous aux jardins – 5, 6 et 7 juin 2015
Quoi de mieux pour débuter ce Mois des Jardins que la manifestation nationale « Les rendez-vous aux jardins » ? Du 5 au 7 juin, vivez trois jours sur le thème : « La promenade au jardin ».
Le service du Patrimoine invite le public à flâner, à marcher à son rythme pour découvrir ou redécouvrir un jardin, à déambuler dans ses allées, seul ou en famille, à emprunter les différents parcours qui lui sont proposés.
Que ce soit au détour d’une visite de la collection d’agrumes du Palais Carnolès, pendant un cours de Taï Chi à Serre de la Madone ou en participant à un café-philo au cœur de la nature, laissez-vous conter la beauté des jardins mentonnais.

 

Les Jardins de Gulliver – de Juin à Octobre
Le service des Parcs et Jardins vous propose de découvrir les aventures de Gulliver au travers d’aménagements paysagers. Devenez tour à tour géant ou Lilliputien au fil de pérégrinations dans les jardins Biovès.
Dans ce cadre, les promeneurs auront l’occasion de découvrir les jardins miniatures, réalisés par les élèves des écoles de Menton, et pourront voter pour leur jardin préféré en se rendant, du 29 mai au 3 juin, à l’Office de Tourisme.
Les Lilliputiens de 3 à 12 ans profiteront, quant à eux, de balades à dos d’ânes dans le jardin du Palais Carnolès, les dimanches 7 juin, 5 juillet, 2 août et 6 septembre, de 10h à 18h (animation gratuite).
Pour les plus grands, géants ou pas, des visites du potager des Princes et de la collection d’agrumes seront proposées les samedis 6 et 20 juin à 10h.

 

Les visites du Patrimoine
Dans le cadre de ce Mois des Jardins, les guides-conférenciers du service du Patrimoine entraîneront les amateurs de botaniques à la découverte des jardins d’exception qui font de Menton une « ville-jardin » par excellence.
Mais ceux qui préfèrent l’histoire et le patrimoine aux fleurs et autres plantes rares trouveront également leur bonheur grâce aux nombreuses visites du patrimoine qui sillonnent la ville.
Retrouvez toutes les visites-découvertes et planifiez votre visite en consultant le dépliant.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 
{linkr:related;keywords:jardin;limit:5;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers