actualites

 

Avec 4 jours fériés et 2 événements internationaux majeurs, le joli mois de mai lance la saison touristique de la Riviera Côte d’Azur.

 
cannes-sea-sky-sand-sqTOURISME CÔTE D’AZUR - Avec quatre longs week-ends, un Festival de Cannes (du 13 au 24 mai 2015), un Grand Prix F1 de Monaco (du 21 au 24 mai 2015) et un Open de Tennis de Nice (du 17 au 23 mai 2015), la Riviera Côte d’Azur va afficher complet et son aéroport va encore battre des records de fréquentation. Les hôteliers et les restaurateurs se frottent les mains tandis que les plagistes scrutent le ciel en implorant Sainte Rita pour qu’il ne pleuve pas. Les montées des marches sous la pluie ne sont pas très glamour et les soirées sur les plages de Cannes, toutes privatisées, avec bourrasques de vent et averses (oui, oui, on a connu ça !) n’attirent pas vraiment les foules. Implorons la clémence de Zeus et d’Éole pour que la fête cannoise soit réussie (il est toujours possible de se réfugier dans quelque salle obscure en cas de violent orage, c’est après tout l’ADN de ce festival !).
 
Du côté de la principauté, attention aux glissades en cas de pluie surtout du côté de la Rascasse ou de Sainte Dévote. Les Happy People et Jet Setters viennent y faire le plein de décibels sur le circuit et dans les soirées « hype » qui fleurissent dans les hôtels et les Night Clubs et prendre le soleil sur les superyachts qui jouent à touche-touche dans le port Hercule. Il serait dommage qu’ils ne puissent pas arborer leurs dernières lunettes de soleil !
À Nice, ce sera casquette et chapeau de paille pour terre battue ou parapluie et K-way pour terre bâchée avec l’espoir que le Français Gilles Simon (13ème du circuit ATP et tête d’affiche du tournoi) remporte l’Open de Nice.
Et malgré tout, s'il pleut, les jardins de la Riviera Côte d’Azur profiteront de l’aubaine pour afficher leur luxuriance, eux qui contribuèrent à l’attrait touristiques international de ce petit coin de paradis.

cannes-sea-sky-sand-big
Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

{linkr:related;keywords:restaurant;limit:8;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers