actualites

 

La 10ème édition du Championnat Méditerranéen des Jockeys de Plat se déroule ce dimanche 8 Février 2015 sur l’hippodrome de la Côte d'Azur à Cagnes-sur-Mer.

 
hippodrome-jokeysHIPPODROME CÔTE D’AZUR -  La première étape du Championnat Méditerranéen des Jockeys de Plat 2015 se déroule à Cagnes sur Mer et réunit des Jockeys venus d'Italie, de Lybie, du Maroc, de Russie, de Tunisie et de France. Chaque jokey arbore les couleurs de son pays et monte un cheval du pays hôte (à savoir la France pour cette première étape) qui lui est attribué par tirage au sort. Organisé sous l'égide de l'UHM (Union Hippique de la Méditerranée), le Championnat Méditerranéen des Jockeys réunit les Jockeys de Plat de différents pays du pourtour méditerranéen (www.medunion.org); cette course au concept original a été créée par les sociétés de courses italienne (Ippodromi & Città) et française (Société des Courses de la Côte d'Azur). Les prochaines étapes se dérouleront le 2 Août à Moscou (Russie), le  21 Novembre à Casablanca (Maroc) et le 8 Décembre à Syracuse (Italie).
Ce dimanche, une animation autour de la gastronomie italienne est organisée sur l’hippodrome avec la découverte des traditions culinaires et le public pourra profiter de dégustations gratuites. Une exposition de Fiat 500 fera également partie des animations offertes. Les enfants ne seront pas oubliés, ils pourront profiter de promenades à dos de poneys, de structures gonflables, de vélos sulkies, du manège, du labyrinthe et le stand des bonbons "Le Palais des Gourmands" sera aussi au rendez-vous.

 

 

Championnat Méditerranéen des Jockeys de Plat
Dimanche 8 Février 2015 à partir de 12h
Hippodrome de la Côte d'Azur
Cagnes sur Mer
Renseignements : 04.92.04.44.44

 

Animations : Gastronomie Italienne

 

- 8 Courses de Plat en Diurne -
(à ce jour l'ordre des courses n'est pas encore connu)
. Prix des Primevères (1.300 m)
. Prix de la Californie (1.600 m)
. Prix Sky Lawyer (1.300 m)
. Grand Prix de la Riviera Côte d'Azur (2.000 m)
. Prix de la Méditerranée (1.300 m)
Championnat Méditerranéen des Jockeys
. Prix Paul Antoine Pulvenis de Seligny (1.300 m)
. Prix des Cagnois (1.300 m)
. Prix de Tunis Kassar Saïd (1.300 m)

 

Les Jockeys du Championnat Méditerranéen
France : Pauline PROD'HOMME
Italie : Gianni FRESU
Libye : Haitham A. ELHADAR
Maroc : Mlle Marmoul BOUCHRA
Russie : Stanislas KRUGLIKHIN
Tunisie : Sofiane ROUBAI

 

La Tunisie n'organise pas d'étape cette année, car elle accueillera la 3ème édition du Championnat du Pur Sang Arabe de la Méditerranée le 19 Juillet prochain à Tunis (pour rappel : la 1ère édition s'était déroulée en Juillet 2013 à Cagnes-sur-Mer, la 2ème édition en Août 2014 à Chilivani en Sardaigne) C'est l'Union Hippique de la Méditerranée – créée en 2008 – qui gère l'organisation de ce Championnat.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

{linkr:related;keywords:cagnes;limit:5;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers