actualites

 

Le guide Michelin a dévoilé le palmarès des nouveaux étoilés en France pour 2015 : deux nouveaux trois étoiles, sept nouveaux deux étoiles et 37 nouveaux une étoile. Mais pas une seule nouvelle étoile pour Nice et les Alpes Maritimes.

 
michelin-2015MICHELIN 2015 - Cette année, le Michelin a boudé les Alpes Maritimes et aucune nouvelle étoile ne brillera au firmament des tables de Théoule à Menton, le guide rouge n’a cependant pas boudé la Riviera Côte d’Azur, récompensant enfin d’une étoile le travail de Marcel Ravin au Blue Bay de Monte-Carlo à Monaco.
Dans le Var, trois restaurants se voient attribuer une étoile : À Fayence, Le Castellaras d’Hermance et Quentin Joplet, à Ramatuelle, le restaurant La Voile de l’hôtel La Réserve et à Saint Raphaël, L’Archange de Stéphane Léger.
En PACA, les Bouches du Rhône sont les grandes gagnantes avec 2 nouvelles tables étoilées à Aix en Provence (L’Esprit de la Violette, Le Clos – Jean-Marc Banzo), deux à Marseille ( AM par Alexandre Mazzia, Une Table au Sud), une à La Ciotat / Le Liouquet (La Table de Nans – Auberge le Revestel). Dans les Hautes Alpes, une étoile vient se poser à Saint-Crépin au restaurant Les Tables de Gaspard.
On notera peu de suppressions : Le Saint Matin à Vence et L’Univers de Christian Plumail à Nice (pour cause de fermeture).
Autres suppressions en PACA : à Eygalières (13) Maison Bru, à Gargas (84) Le Gourmet, à Montauroux (83) Auberge Eric Maio.

La rédaction de Nice RendezVous adresse ses félicitations aux chefs et aux équipes de salle et cuisine qui ont été nouvellement récompensés. 
{linkr:related;keywords:michelin;limit:8;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers