actualites

 

Le salon Sucre & Chocolat d'Antibes, organisé par l'Union des Artisans Pâtissiers Chocolatiers Glaciers des Alpes-Maritimes se déroulera  les 1er et 2 novembre 2014 à l'Espace Fort Carré d'Antibes.

 
sucre-chocolat-2014SUCRE & CHOCOLAT 2014 ANTIBES - La 41ème édition de Sucre & Chocolat sera une fois encore la vitrine du savoir-faire des artisans pâtissiers chocolatiers des Alpes Maritimes. Outil de promotion de la filière pâtissière, le salon est l’occasion pour les apprentis de dévoiler leurs talents aux travers des différents concours qui jalonnent la manifestation. Le salon offre aussi au public des démonstrations gourmandes orchestrées par les pâtissiers-chocolatiers suivies de dégustations. On vient aussi au salon pour faire son marché de douceurs et de sucreries auprès des professionnels de l'Union des Artisans pâtissiers chocolatiers des Alpes Maritimes. Enfin, pour les jeunes désireux d’en savoir plus sur les formations et les débouchés de ces métiers de bouche, ils pourront se renseigner auprès des responsables des Écoles hôtelières de la région qui seront présents.
Tous les gourmands sont les bienvenus !

 

 

41ème Salon Sucre et Chocolat
1 et 2 novembre 2014
Espaces du Fort Carrés d'Antibes

 


Horaires
Le samedi 1er novembre de 14h à 19h.
Le dimanche 2 novembre de 9h à 18h.

 

Tarif : 4€ l'entrée
Gratuit pour les enfants de – de 16 ans et pour les apprentis sur présentation de leur carte scolaire.

 

PROGRAMME

 

• Des animations pour les enfants comme des décorations de sablés et encore bien d'autres !
• Des sculptures sur glace,
• Un pôle démonstration où chaque artisan vous fera découvrir sa création suivie d’une dégustation.
• La présence des différentes écoles hôtelières
• 5 concours de pâtisseries dont deux en direct devant vous :
- Concours de pièces en chocolat,
- Concours de pièces en sucre,
- Concours d'entremets,
- Concours de wedding cake le samedi toute la journée (en live),
- Concours de croque en bouche le dimanche 15h-17h (en live),
• Une quinzaine de stands gourmands et marchands tenus par l'Union des Artisans pâtissiers chocolatiers des Alpes Maritimes
Des moments gourmands et plein de suspenses à ne pas manquer en famille !

 

L'Union des Artisans pâtissiers chocolatiers et glaciers des Alpes-Maritimes

Créée en 1905, l'Union des artisans pâtissiers chocolatiers des Alpes-Maritimes n'a eu de cesse de faire connaître sa tradition gourmande, à travers ses présidents tels que Michel Lefèvre, Yves Barbate, Serge Thomas, Jean-Claude Perl et actuellement Christian Cottard.
L'Union des artisans pâtissiers chocolatiers des Alpes-Maritimes regroupe des hommes et des femmes passionnés qui ont en commun cette envie de partager leur amour du métier et de transmettre leurs valeurs à travers différents événements auxquels ils participent.  Ils organisent le salon Sucre et Chocolat d'Antibes depuis 41 ans dans le but de promouvoir leur profession auprès de la jeunesse.
Actifs dans le paysage des Alpes-Maritimes, les artisans souhaitent avant tout partager leur métier dans la bonne humeur en faisant découvrir ou redécouvrir le bon goût de leurs gourmandises : pâtisseries colorées, chocolats savoureux ou encore glaces crémeuses, ils œuvrent pour les papilles de tous âges dans le respect de la tradition et de leurs valeurs.

Copyright ©2014 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers