actualites

 

Les Nuits de la Fondation Maeght à Saint Paul de Vence programment trois spectacles en septembre, les jeudis 4, 18 et le vendredi 26 septembre 2014.

 
nuits-fondation-sepFONDATION MAEGHT - Dans le cadre de son cinquantenaire, la Fondation Maeght poursuit jusqu’en décembre sa programmation événementielle des « Nuits de la Fondation Maeght ». Pour la rentrée, le jeudi 4 septembre, Les solistes de l’Ensemble orchestral contemporain - Fabrice Jünger, flûte ; Hervé Cligniez, clarinette; Valérie Dulac, violoncelle - interpréteront des oeuvres de maîtres européens et américains aux esthétiques très différentes. Le 18, place à Thierry Miroglio, virtuose de la percussion, qui proposera un voyage à travers les musiques des XXème et XXIème siècles avec la projection d’oeuvres plastiques. Enfin, le 26, c’est la danse qui sera représentée avec le ballet « Daphnis É Chloé » de Jean-Claude Gallota présenté par les danseurs du Centre Chorégraphique National de Grenoble.

 
Fondation Maeght
623 chemin des Gardettes
06570 Saint-Paul de Vence
www.fondation-maeght.com/
 
Billetterie uniquement sur place le jour du concert.
Tarifs de 19€ à 22€.

 

 

PROGRAMME
 
Jeudi 4 septembre 19h15Les solistes de l’ensemble orchestral contemporain : Fabrice Jünger, flûte / Hervé Cligniez, clarinette / Valérie Dulac, violoncelle
Œuvres d’Elliott Carter, Joshua Fineberg, Magnus Lindberg, Luis de Pablo, Improvisation
Création de Roger Tessier

 

Jeudi 18 septembre 19h15 Thierry Miroglio, percussion solo
Œuvres de Bruno Mantovani, Peter Eötvös, René Leibowitz, Xu Yi, Francis Miroglio
Créations françaises de Gilles Racot, Elliott Carter

 

Vendredi 26 septembre 19h15Daphnis É Chloé, spectacle de Jean-Claude GallotaCentre Chorégraphique National de Grenoble

Copyright ©2014 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 
{linkr:related;keywords:maeght;limit:5;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers