actualites

 

Dans le cadre du 65ème festival de musique de Menton, une intrigue historico-musicale baptisée « Du Rififi sur le parvis » est à découvrir sur votre iphone ou androïd.
 
rififi-parvisFESTIVAL MUSIQUE MENTON 2014 - Le service du Patrimoine de Menton propose aux jeunes et aux moins jeunes, une application ludique à partir d’App Store et Google Play, à partager en famille pour découvrir le cœur historique de Menton  autour d’une intrigue se déroulant pendant le Festival de musique.
Petit résumé de l’intrigue
…Vieille ville de Menton, parvis Saint-Michel, nous sommes en août 1959 et comme tous les soirs du mois d’août, en tant que journaliste et critique musical, Arpeggio assiste à un concert du Festival de musique de chambre, sur le parvis de la basilique Saint-Michel  Archange.
Ce soir, Isaac Stern joue en compagnie de Kruse. André Böröcz, créateur de ce festival déjà illustre, écoute. Il semble aux aguets. Le public présent se laisse bercer par le concerto en mi mineur pour violon et orchestre, op.64 de Mendelssohn. André Böröcz est nerveux… Il a de quoi ! En effet, plus tôt dans la journée, il a reçu une lettre menaçante. L’entracte débute, dure, dure encore et encore… Le public commence à s’impatienter. André Böröcz gesticule au centre d’un groupe d’hommes. En fin limier, Arpeggio pressent que quelque chose se trame. Sans attendre, vous allez mener votre propre enquête…
A vous de jouer !
Retrouvez « Du Rififi sur le parvis » à partir de l’application « Piste et Trésor », dès aujourd’hui.
Application gratuite.

Copyright ©2014 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers