actualites

 

Alain Llorca, le chef du restaurant éponyme de La Colle sur Loup a été intronisé dans La Confrérie des Rabassiers des Alpes Maritimes à l’occasion du Marché inaugural de la truffe du Rouret, le joli village provençal du pays grassois.

 
llorca-rabassierTRUFFE LE ROURET - Le Rouret, capitale de la truffe des Alpes Maritimes, a ouvert son Marché de la Truffe, ce dimanche 15 décembre 2013, sur la place du village autour d’un marché d’authentiques produits du terroir vendus par les producteurs.
La truffe des Alpes Maritimes se négociait à 80 € les 100g et, en fin de matinée, les trufficulteurs avaient vendu toute leur production. L’année s’annonce prometteuse nous a confié Auguste Oddo, président du syndicat des trufficulteurs des Alpes maritimes.
Tandis que le marché battait son plein, en mairie se déroulait la cérémonie d’intronisation des nouveaux membres de la Confrérie des Rabassiers des Alpes Maritimes. Les nouveaux récipiendaires étaient au nombre de trois : Éric Deronne, trufficulteur dans le Mentonnais, Guy Féraud, trufficulteur à Puget-Théniers et Alain Llorca, chef cuisinier étoilé à La Colle sur Loup. Celui-ci venait rejoindre dans cette honorable confrérie les chefs Jacques Chibois, Christian Plumail et Daniel Ettlinger.
Après le discours d’intronisation délivré par Gérald Lombardo, le maire du Rouret, les trois nouveaux membres prêtèrent serment puis la confrérie fut invitée par Daniel Ettlinger à venir trinquer en l’honneur des nouveaux membres dans son restaurant Le Clos Saint Pierre. Ensuite, tous les rabassiers se pressèrent avec leurs chiens à l’église pour la bénédiction des truffes et des chiens.


llorca-rabassier-lg1
 
llorca-rabassier-lg2

Un déjeuner autour de la truffe, cela va sans dire, réunit tous les membres parmi lesquels on reconnaissait Charles-Ange Ginésy et Adrien Maeght.
Dans l’après-midi se déroula la vente aux enchères des truffes au profit des enfants hospitalisés à Lenval autour d’une foule joyeuse et enchérisseuse.
Le Marché inaugural ouvre la saison du marché de la truffe du Rouret qui se déroule, tous les vendredis, de 14h à 16h30, sur la place. des Platanes (face à la mairie).
 

 

llorca-rabassier-lg3


llorca-rabassier-lg4


Les Marchés de la Truffe
des trufficulteurs des Alpes Maritimes
 
Dimanche 22 décembre 2013 à Saint Paul de Vence Place du village
Dimanche 29 décembre à Valberg Place Charles Ginésy
Samedi 11 janvier 2014 à Grasse La Bastide Saint Antoine de Jacques Chibois
Dimanche 12 janvier 2014 Le Rouret Place des Platanes
Dimanche 19 janvier 2014 Menton Parvis musée Cocteau
Dimanche 26 janvier 2014 Villeneuve Loubet Place de la Mairie
Dimanche 2 février 2014 Gréolières Place du village
Samedi 8 février 2014 Colomars Place du village
Samedi 15 février 2014 Puget Théniers Place Maillol
 

llorca-rabassier-eglise-lg

 

En partenariat avec le syndicat des trufficulteurs des Alpes Maritimes, le Chef Alain Llorca organisera, du samedi 18 au Samedi 25 janvier 2014, une Semaine de La Reine des Truffes - LA MELANOSPORUM - avec de nombreuses animations autour du précieux « or noir » (cours de cuisine, menu truffe, conférences…).

 

Restaurant-Hôtel**** ALAIN LLORCA

350 route de Saint Paul 
06480 La Colle sur Loup – France

Tél. 04 93 32 02 93 Fax. 04 93 32 02 90


Copyright ©2013 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

 

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers