actualites

 

Jamais autant d'images n'ont circulé dans nos sociétés prenant souvent le pas sur les mots et l’écrit, pourtant la profession de photographe est quasiment sinistrée. Ce paradoxe est du à des facteurs variés et pour la plupart identifiés dont nous ne vous ferons pas la liste ici sauf pour signifier que les organisateurs du SEPT’OFF ont voulu sortir les photographes locaux de leur isolement en renouant avec les racines populaires de la photographie.

affiche-sept-off-2013PHOTO SEPT OFF NICE - Cette année le Festival de la Photographie Méditerranéenne qui présente sa quinzième édition donne carte blanche à 14 photographes et artistes en sept lieux différents de Nice à Vence et Saint-Jean-Cap-Ferrat.
Cette édition est consacrée aux RITUELS.
Ancrés dans les cultures, les RITUELS revêtent un caractère sacré lorsqu’ils concernent les étapes fondamentales de la vie d’un être humain.
De la naissance à la mort, ils ponctuent les existences en rappelant le sens de nos appartenances. Pris dans un sens large et avec la perspective de notre époque, les rituels peuvent signifier des comportements sociaux et des formes de lien moins attachés à la tradition. Des rites sacrés anciens aux cultures profanes actuelles, comment la photographie témoigne-t-elle de ces actes quotidiens ? 

Le Sept off est une association niçoise issue de la rencontre en 1999 de trois photographes : Laurent Colonna, Jean-Claude Fraicher et Robert Matthey.

15ème festival de la Photographie Méditerranéenne !
20 septembre – 20 octobre 2013


PROGRAMME

-       Le 20 septembre à 19 heures : John Hall, Ivana Boris et Françoise Maunoury à Saint Jean d’Angély. Ce fut l’inauguration du Sept Off.

-       Le 24 septembre à 19 heures : Orphée Grisvard /Arpenteur au Conseil régional à Nice.

-       Le 27 septembre à 19 heures : Zia Zeff et Zaïra Mantovan à la chapelles des pénitents blancs de Vence. (Performance musicale de Serge Pesce)

-       Le 20 septembre : Chanette Manso et Marco Rigamonti à la Caisse d’Epargne de Nice.

-       Le 3 octobre à 18 heures : 2Z’Arts au théâtre Lino Ventura (projection, exposition, musique).

-       Le 5 octobre à 11 heures : Olivier Rémualdo à la médiathéque de Saint jean Cap Ferrat.

-       Le 9 octobre à 19 heures 30 : Jacques Penon, Michel Nizio, Rachele Riviere à l’espace Magnan à Nice (Light painting de Chanette Manso)

-       Le 11 octobre à 18 heures 30 : Courts métrages d’Héliotrope au Théâtre de la photographie de Nice.


•  Le 20 octobre : Clôture du festival dans un lieu dévoilé durant le festival…

rituels-sept-off

Pour en savoir plus : http://sept-off.org 

Copyright ©2012 NRV Nice RendezVous. Tous droits réservés.

{{google}'}

 

 

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers