actualites

 

Le 19 septembre 2013 Richard Stallman, grand "gourou" de l'informatique, sera à Nice Sophia-Antipolis pour donner une conférence ayant pour thème "Un monde numérique libre", 17h, à Eurecom / Telecom ParisTech, campus SophiaTech entrée libre.

richard-stallmanSTALLMAN CONFÉRENCE NICE SOPHIA ANTIPOLIS - Comme les drones tueurs sur l'Afghanistan, kyrielle de menaces planent sur nos libertés vitales dans la société numérique. La surveillance massive de nos moindre faits et gestes, la censure, les menottes numériques, des logiciels propriétaires qui espionnent et contrôlent leurs clients utilisateurs et la guerre féroce menée contre le partage qui était l'idéal, sans doute un chouïa utopique, des fondateurs du Net.
Richard Stallman est de cette trempe, informaticien au MIT, dès 1983 il annonça le développement des systèmes d'exploitation libres étant à l’origine du projet GNU et de la licence publique générale GNU ou GPL. Créateur de la Free Software Foundation (FSF), il s’est fait connaître mondialement par son combat contre ce qu’il appelle «l’informatique déloyale» et a obtenu appui et reconnaissance d’une large partie de la communauté informatique.  
 
Le discours de Richard Stallman sera non technique, l'entrée est gratuite, et le public est invité à découvrir ce que devrait être "Un monde numérique libre".

Biot, France - Eurecom et Télécom ParisTech 
SophiaTech Campus
le 19 septembre 2013
17h00-19h30


Copyright ©2012 NRV Nice RendezVous. Tous droits réservés.
logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité
 

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers