actualites

 

a8-smartphone-vinciA8 ESCOTA SIESTE - Afin de lutter contre les dangers de la somnolence au volant et pour éviter de passer des bras de Morphée à ceux de Thanatos, les sociétés d'autoroutes ont créé le concept "aires de la sieste".
Concept dans lequel s'est engouffré l'opportuniste géant bleu et jaune scandinave IKEA en offrant aux vacanciers la possibilité de faire un petit somme pendant leur trajet dans des hôtels capsules qui proposent à chaque automobiliste de faire une sieste de 20 minutes, confortablement allongé sur un matelas… IKEA bien sûr.
Comme IKEA n'est pas encore installé comme promoteur immobilier dans les jupes du Grand Stade de Nice, il vous faudra goûter au concept aire de sieste sur celles du réseau Escota Vinci, aujourd’hui, samedi et dimanche, au cœur des "Etapes estivales", sur l'aire de l'Arc et sur l'aire de Cambarette.
Il faut savoir que la somnolence au volant est à l’origine d’un accident mortel sur trois sur autoroute, aussi la Fondation VINCI Autoroutes offre cet été aux automobilistes les moyens de prévenir ce risque encore trop sous-estimé. Ces 19 et 20 juillet et chaque week-end durant tout l’été sur de nombreuses aires d’autoroutes - les conducteurs seront accueillis sur des espaces spécifiquement dédiés à la sieste. Ils pourront tester leur niveau d’éveil grâce à la nouvelle application smartphone1 Roulez éveillé® et faire une pause réparatrice en profitant des conseils élaborés avec les médecins de l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV).
Tous les week end de l'été vous trouverez aussi sur votre autoroute, les Etapes estivales, dont voici le programme ci-dessous, notez sur l’aire de Cambarette, A8 direction Aix, ce week end et aussi, entre autres, l’expo permanente sur les dinosaures, aire de « terrasses de Provence » A8 direction Nice.
Sur l’aire de Vidauban sud, A8 direction Nice, vous est proposé en exposition permanente, un long cheminement au travers des richesses biologiques de la « Plaine des Maures », point chaud d'une biodiversité d'enjeu international reconnu, puisque le cœur de ce territoire a bénéficié en 2009 d'un classement en Réserve naturelle nationale.
Deux cheminements informatifs convergent vers un point dominant la plaine des Maures et c’est la tortue d'Hermann, espèce emblématique de ce territoire, qui en raconte l'histoire.


Programme_Etapes_estivales_2013

 
L’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV)
L’institut National du Sommeil et de la Vigilance est une association de loi 1901 fondée en 2000 sous l’impulsion de la Société Française de Recherche et Médecine du Sommeil (SFRMS). Sa vocation est de promouvoir le sommeil et ses pathologies comme une composante de santé publique. Pour cela, l’INSV mène des actions de sensibilisation, d’information et d’éducation sur les troubles du sommeil et de la vigilance. Toutes les missions sont accompagnées par les associations de patients et de professionnels du monde du sommeil.
Copyright ©2012 NRV Nice RendezVous. Tous droits réservés.
logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers