actualites

 

L'association Basilic tient bon la barre de son Festival BéDécibels avec cette 3e édition qui rassemble ces 14, 15 et 16 juin aux Espaces du Fort Carré ce qu'il faut d’auteurs, dessinateurs et libraires pour attirer les amateurs toujours plus nombreux de bandes dessinées.

 
bedecibels-antibes-festivalANTIBES BD BEDECIBELS - Durant trois journées les passionnés de BD ont l'occasion de rencontrer, parmi la quarantaine d’auteurs et de dessinateurs, celle ou celui qui au hasard de la lecture d'un livre ou d'un album les a enchanté.
L'invité à l'honneur, auteur de l'affiche comme veut la tradition, est le dessinateur et scénariste Marc Moreno, natif de Toulon, dont la série vedette reste à ce jour Le régulateur, scénariste Éric Corbeyran, qui met en scène un tueur à gages sujet à des états d'âme !
Les grandes maisons d'édition sont présentes mais c'est aussi le lieu pour dénicher les albums à faible tirage qui se trouvent difficilement en grandes surfaces mais parmi les éditeurs et labels indépendants, l'endroit pour connaître de nouvelles séries et faire des découvertes surprenantes parmi les éditeurs de fanzines porteurs des talents de demain et rencontrer des spécialistes de produits dérivés et des bouquinistes.
Les auteurs attendus : Jérémie Almanza – François Amoretti – Aseyn – Matthieu Blanchin – Behem – Laurent Bonneau – Julien Bonneau – Alexis Chabert – Philippe Charlot – Manuel de Carli – Ludovic Debeurme – Max de Radiguès – Etienne M – Fabcaro – Manuele Fior – Xavier Fourquemin – Michel Galvin – Gihef – James – Jürg – Guillaume Long – Pierre Loyvet – Pierre Maurel – Fanny Michäelis – Marc Moreno – Aurélie Neyret – Philippe Nicloux – Anthony Pastor – Matthias Picard – Jean Marc Pontier – Jeanne Puchol – Lionel Richerand – Olivier Romenville – David Sala – Amélie Sarn – Valp – Vanyda etc…
Des animations sont proposées tout au long du week-end avec notamment une grande exposition de Marc Moreno, planches originales et peintures.
- Une exposition collective des éditions « L’employé du moi »;
- Accrochage autour de l’album Les carnets de Cerise de Aurelie Neyret et Joris Chamberlain;
- Une rétrospective sur le travail de David Sala, entre illustrations jeunesse et bande dessinée;
- Une exposition ZIYI de Jürg et Jean-Luc Cornette, aux éditions Scutella;
- Une présentation autour du livre Le train des orphelins de Philippe Charlot et Xavier Fourquemin du 4 juin au 22 juin à la Médiathèque Albert Camus.

Le vendredi 14 juin à 14h30, rencontres avec Philippe Charlot et Xavier Fourquemin à la Médiathèque Albert Camus (Auditorium niveau 0), également accueil des scolaires, interventions d’auteurs et remise du PRIX BD des Collèges à 13h30 aux Espaces du Fort Carré.

Le samedi 15 juin (14h30/18h30), dimanche 16 juin (10h30/12h30 et 14h/16h : atelier de sérigraphie artisanale pour petits et grands animé par Les Mains Sales.
Des visites accompagnées des expositions ainsi que des lectures pour enfants à partir de 6 ans seront organisés durant le salon.

Il y a aussi des concerts :
Philippe Charlot et « La fabrique à swing  » Samedi 15 juin à 18h30
Fatherkid Dimanche 16 juin à 16 h30.
3e Festival BéDécibels
La bande dessinée à l'honneur
Du 14 au 16 juin aux Espaces du Fort Carré
De 10h à 19h, entrée libre.
Renseignements sur www.bedecibels.com
Copyright ©2012 NRV Nice RendezVous. Tous droits réservés.
logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité
{linkr:related;keywords:bedecibels;limit:8;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers