actualites

 

Depuis que l’on a appris que Gatsby le Magnifique avait été choisi pour faire l’ouverture du Festival de Cannes, une question est sur toutes les lèvres : « Verra-t-on Leonardo di Caprio aux Belles Rives sur les traces de Scott Fitzgerald ? »

gatsby-di-caprio-cannesDI CAPRIO CANNES FITZGERALD BELLES RIVES - L’hôtel Belles Rives était encore la villa Saint Louis lorsque le couple bouillonnant Scott et Zelda y pose ses valises pour un séjour à Juan les pins. Les Fitzgerald adorent la Côte d’Azur, la French Riviera si chère au coeur des Américains des Roaring Twenties et la magnifique villa, les pieds dans l’eau, est un cadre propice à l’écriture. 
"Je suis plus heureux que je n’ai été depuis des années. C’est un de ces moments étranges, précieux et combien fugitifs quand tout semble bien aller dans la vie".

L’Hôtel Belles Rives perpétue l’esprit de Scott Fitzgerald et le lieu semble toujours habité par cette figure mythique de la littérature américaine dont la vie avec son épouse Zelda est à elle seule un vrai roman.

 

En 2011, Marianne-Estène Chauvain, propriétaire de l’Hôtel Belles Rives et présidente de l’Académie Francis Scott Fitzgerald, crée le Prix Scott Fitzgerald destiné à récompenser un ouvrage qui reflète l’esprit fitzgéraldien par son sujet ou par son atmosphère. Le jury composé de Daphné de Caunes, Marie Dominique Lelièvre, François Armanet, Frédéric Beigbeder, Christophe Ono dit Biot, Adélaïde de Clermont Tonnerre, Eric Neuhoff, Bertrand de Saint Vincent remet, chaque année en mai, le Prix Scott Fitzgerald sur la terrasse des Belles Rives.
Cette année, on se plaît à rêver d’un président du jury exceptionnel en la personne de Leonardo di Caprio.

belles-rives-vue-mer 




Copyright ©2012 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité



{linkr:related;keywords:Scott+Fitzgerald;limit:8;title:ARTICLES+EN+RAPPORT} 


 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers