actualites

 

antibes-art-fair_2013ANTIBES ANTIQUITÉS ART FAIR 2013 - Tandis que le port Vauban accueille le gratin du nautisme autour d'Antibes Yacht Show, le 41ème Salon d’Antiquités, Brocante et Art Moderne d’Antibes ouvre ses portes, du 20 avril au 6 mai 2013, aux amateurs de beaux meubles et de peinture du XXème siècle. Dès l’entrée, le visiteur est saisi par la richesse des objets artistiquement mis en scène, ce qui donne cette atmosphère toute particulière à ce salon qui a su s’imposer au fil des années comme un des rendez-vous les plus prisés par les amateurs d’art et de pièces rares.
Tel un musée éphémère, l’Art Fair d’Antibes déploie ses trésors sur 3.500 m2 répondant aux goûts les plus divers avec des exposants sélectionnés avec soin pour la qualité des pièces proposées.
Créé et géré par l’ACAAFVA (Association des Commerçants, Artisans, Artistes et Forains du Vieil Antibes), le Salon d’Antibes a pour unique ambition de rapprocher amateurs et collectionneurs avec les professionnels de l’art et du monde de l’antiquité.

 
ANTIBES ART FAIR
Antiquités - Art Moderne - Mobilier Design – Bijoux - Brocante...
Du 20 avril au 6 mai 2013
Port Vauban - ANTIBES
 
Informations pratiques
Ouverture tous les jours du 20 avril au 6 mai 2013 de 10h30 à 19h30
(Journées destinées aux marchands les 18 et 19 avril, réservées aux professionnels)
Adresse :
• Port Vauban - À l’entrée du Vieil-Antibes
Entrée :
• 10 euros (Tarif réduit : 5 euros, pour les moins de 18 ans et pour les étudiants),
• Entrée gratuite pour les personnes à mobilité réduite et leur accompagnateur
• Entrée libre à la brocante.
Renseignements :
• T. 04 93 34 65 65
• Accueil Touristique du Vieil Antibes : 32, bd d’Aguillon - 06600 Antibes
Accès :
• À 15 minutes en voiture de l’aéroport Nice Côte d’Azur ou de l’autoroute A8 (Sortie 44 : Antibes).
• À 10 minutes à pied de la gare SNCF d’ Antibes.
Parkings :
• Parking du salon gratuit à l’entrée d’Antibes avec service régulier de navette gratuite jusqu'au salon. d’Antiquités-Brocante-Art Moderne.
• Places réservées pour les personnes à mobilité réduite à l’entrée du salon.
• Service voiturier mis à la disposition des automobilistes à l’entrée du Salon.
Organisateurs :
• A.C.A.A.F.V.A. : 32, bd d’Aguillon - 06600 Antibes - Président : Gérard Fantino
• Contact : Sandrine Barale (T. 04 93 34 65 65, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )
Des experts seront présents durant la manifestation.
Des conditions d’achat sécurisées
Pour proposer aux visiteurs les meilleures garanties d’achat, l’organisation du Salon fait appel à deux experts agréés par la Chambre Nationale des Experts et par la Confédération Européenne des Œuvres d’Art. Ces experts spécialisés interviennent avant l’ouverture au public pour vérifier sur chaque stand que tous les objets proposés sont conformes au niveau de qualité du Salon. Ces experts sont également mis à la disposition des visiteurs pour apporter leur avis sur l’authenticité (époque, style, restauration...) d’un bijou, d’un meuble ou d’un objet rare proposé sur le Salon.
L’expert en bijoux, joaillerie et gemmologie présent sur le Salon est membre de l’Union Française des Experts (UFE) et Gemmologue diplômée d’état,
Des visites guidées sur simple réservation
Le Salon d’Antibes propose au public des visites guidées du Salon accompagnées et commentées par un guide professionnel. Elles sont organisées en petit groupe tous les jours à 15 heures. Elles sont accessibles à tous les visiteurs munis d’un ticket d’entrée sur simple inscription préalable à l’accueil du Salon ou par téléphone (Contact : Audrey Cavalié T : 04 93 34 80 82 ). Elles permettront aux participants de se familiariser avec les différents styles et de bénéficier d’une description détaillée de quelques-unes des pièces les plus remarquables exposées durant le Salon.


Copyright ©2012 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers