actualites

 

David Faure, chef propriétaire du restaurant Aphrodite à Nice, aime bousculer les conventions et il l’a prouvé une nouvelle fois la Foire de Nice en se lançant dans une démonstration de cuisine d’insectes, réussissant à faire manger au public vers de farine et grillons.
david-faure-insectesDAVID FAURE FOIRE DE NICE - Notre trublion de la gastronomie azuréenne a proposé une série de bouchées sucrées et salées avec les petites bêtes fournies par la société Micronutris, basée à Toulouse, qui produit et commercialise des insectes alimentaires de haute qualité nés et élevés en France à partir d'aliments issus de l'agriculture biologique.
Laissant au vestiaire toute appréhension, le public se régala de cubiques de petits pois carottes et vers de farine, de mendiants au chocolat blanc, grillons et popcorn, bubble whisky au grillon, ... et il ne resta rien ! 
Le chef avait invité à ses côtés Bruno Lafargue de MICMAC Macarons qui offrit des macarons parfumés au maïs et aux grillons.
David Faure présenta également d’autres facettes de sa cuisine : cuisine moléculaire, désign culinaire, cuisine futuriste.
Il se rendit ensuite à Marseille où il était l’invité d’un Café des Sciences sur le thème  «Le cerveau en émoi : du plaisir à  l'addiction » dans le cadre de la Semaine du Cerveau. Le neurobiologiste Jean-Louis NAHON, Directeur de Recherche CNRS à l'Institut de Pharmacologie Moléculaire et Cellulaire de Sophia-Antipolis, put contrôler en direct les réactions du cerveau des personnes qui dégustaient les créations culinaires du chef étoilé David Faure. Le public pût prendre la mesure de la richesse et de la subtilité des mécanismes mis en œuvre par le cerveau face aux émotions gustatives.


david-faure-insectes-lg1

david-faure-insectes-lg2


Copyright ©2012 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

{linkr:related;keywords:aphrodite;limit:8;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers