actualites

 

voix-libre-fr3FRANCE3 CIOTTI TABAROT NICE - Duel Michèle Tabarot, Éric Ciotti sur le plateau de La voix est libre de France3 Côte d’Azur.
Parait-il 12 000 militants à jour de cotisation seraient prêts dans la fédération des Alpes maritimes à donner leur opinion sur qui, de Jean-François Copé ou de François Fillon, est le mieux à même d'incarner leurs idées et valeurs pour les représenter et les défendre à la présidence de l'Union pour un Mouvement Populaire. L'enjeu est d'importance pour ceux qui espèrent en un outil efficace taillé sur mesure pour déclencher un tsunami bleu qui les ramèneraient à la tête de l'État, confisqué par les tenants du socialisme. La fédération 06, troisième fédération de France après celles de Paris et des Hauts-de-Seine, mais avant celle des Bouches-du-Rhône, est une pièce importante de la machine de guerre en reformation non seulement par le nombre de ses adhérents mais par l'importance prise par ses représentants élus dont certains ne se privent pas, par leurs interventions répétées, de se faire entendre au niveau national.
Les deux impétrants ne s'y sont pas trompés qui ont choisi d'adouber dans leur premier cercle Michèle Tabarot pour Copé et Éric Ciotti pour Fillon et qui n'ont cessé de débarquer sur nos côtes pour attirer dans leurs filets élus et militants. L'avantage est sans conteste pour François Fillon en ce qui concerne les "notables", Estrosi et bon nombre de mandants ont succombé à ses chants, mais Jean-François Copé - le maire de Meaux ville de la France profonde située à 50 Km de Paris - qui a convaincu Lionnel Luca et quelques élus, revendique représenter en nombre le militants de base décomplexé et fatigué des luttes de chefs sourds à leurs désiderata.
Cette spéciale élections à l’UMP de La voix est libre sera présentée par Henri Migout dont on se souvient comment il fut secoué par quelques militants énervés à la veille de la récente présidentielle.(video ici )
Gageons que le débat sera courtois entre Michèle Tabarot, députée-maire du Cannet, actuelle déléguée générale de l’UMP - qui deviendrait secrétaire générale du parti en cas de victoire de son favori - et Éric Ciotti, président du conseil Général des Alpes-Maritimes, directeur de campagne de François Fillon; un débat courtois mais explosif car au delà du résultat du 18 novembre prochain, localement qui aura la main sur la puissante mais désormais divisée fédération maralpine ?
France3 s'est convertie au numérique et aux réseaux sociaux ainsi dès 11h30 vous pourrez suivre, chater et commenter l’émission. Sur Twitter le mot clé sera #lvel06.

 
LA VOIX EST LIBRE
spéciale élections à l’UMP
samedi 10 novembre à 11h30 sur france 3
À partir de 12h15 : prolongement du magazine quelques minutes supplémentaires en exclusivité sur france3cotedazur.fr

plateau-ump06-5

Copyright ©2012 NRV Nice RendezVous. Tous droits réservés.
logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers