actualites

 

tous-cobayesFILM TOUS COBAYES JP JAUD ÉCOLOGIE - Le Cinéma La Strada de Mouans Sartoux, entre Cannes et Grasse, présente, mardi 6 novembre 2012 à 18h, le film « Tous Cobayes ? » de Jean-Paul Jaud en présence du réalisateur. Les OGM et le Nucléaire seraient-ils les deux mamelles d’un monstre créé par l’Homme ? Les plantes OGM poussent dans nos champs sans que des tests environnementaux et sanitaires approfondis et sérieux n’aient été diligentés. Quant au nucléaire, il suffit de penser à Tchernobyl et plus récemment à Fukushima pour s’interroger sur l’innocuité  d’une telle énergie. Le film donne la parole aux agriculteurs japonais de Fukushima, aux agriculteurs sénégalais ou français et aussi aux scientifiques, aux politiques et aux militants. Narré par Philippe Torreton, ce film met en évidence l’irréversibilité et la contamination inévitable du vivant.
Après « Nos enfants nous accuseront » et « Severn », ses deux précédents documentaires, le réalisateur Jean-Paul Jaud poursuit sa mission d’information sur les dangers que l’Homme fait courir à sa planète.


 

Projection du film Tous cobayes ?
en présence du réalisateur Jean-Paul Jaud
Mardi 6 novembre2012 à 18 h
Cinéma La Strada - Mouans-Sartoux
 

 

Billetterie : 4,60€
Acheter votre billet en ligne
ou sur les bornes automatiques du cinéma
Organisé par Le Centre Culturel des Cèdres

 

Cinéma La strada de Mouans-Sartoux
201, av de Cannes
Tél. : 04 92 92 20 13 - www.cinelastrada.fr
 

Copyright ©2012 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers