actualites

 

dreyfus-lola-gassinNICE EXPOSITION DREYFUS LOLA GASSIN -  Toujours agréable de pousser la porte de la home galerie de Chez Lola Gassin, rue Maréchal Joffre à Nice et d’y découvrir les oeuvres et l’artiste réunis les soirs de vernissage. Le jardin, toujours très accueillant, se prête à merveille à une conversation sur l’art autour d’un verre de rosé. Mardi, Charles Dreyfus y présentait son exposition « L’Art est Jouissance », des mini-matelas brodés couchaient des jeux de mots à tiroir, des objets hétéroclites gravés jouaient aussi des apophtegmes décalés et, comme l’artiste proclamait que l’Art est Jouissance, on s’amusait de ses bons mots.
Au jardin, le jeune chat jouait et grimpait dans les arbres tandis que Ben présentait sa nouvelle caméra au zoom si puissant avec laquelle il avait longuement filmé son nombril !
Ce vernissage fut une bouffée d’air frais dans un monde à l’actualité trop souvent nauséabonde ou déprimante à l’exemple des Bleus qui nous offrirent ce même soir une prestation pitoyable.
Heureusement qu’il reste l’Art !

 

Charles Dreyfus
L’Art est Jouissance
Du 19 juin au 3 juillet 2012
Chez Lola Gassin
49, rue Maréchal Joffre
06000 Nice
Tél. : 04 93 88 68 25

dreyfus-lola-gassin-lg


dreyfus-lola-gassin-lg2

Charles Dreyfus participe également à l'exposition A la vie délibérée ! organisée à la Villa Arson (1er juillet - 28 octobre 2012). Cette exposition est conçue comme l'aboutissement d'un programme de recherche mené par la Villa Arson depuis septembre 2007 – grâce au soutien constant du Conseil général des Alpes-Maritimes - sur l'histoire de la performance sur la Côte d'Azur de 1951 à 2011.

 
" L’art est jouissance, voilà la réjouissance ! 
L’art est jouissance, quelle incongruité aujourd’hui de se permettre une telle affirmation ! C’est pourtant ce jeu de langage  que j’ai choisi parmi de nombreux ready-made que Charles Dreyfus m’a proposés pour faire partie de son exposition.
Au risque de passer encore une fois pour rétinienne, une étiquette que m’avait collée un homme de l’art quand je lui avais dit que j’aimais Matisse, je revendique le double sens de cette métaphore, d’autant plus évidente pour moi qu’avec Dreyfus on jouit, mais en pensant, ce qui, finalement, n’est pas si mal !
 La réjouissance c’est, je l’espère, le plaisir pour chacun de découvrir une série d’objets : miroirs, objets en verre gravé, matelas brodés… sur lesquels cet artiste Fluxus a tracé des jeux de langage pleins d’humour et de poésie…"
Hélène Jourdan-Gassin
 Copyright ©2012 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

{linkr:related;keywords:lola+gassin;limit:5;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers