actualites

 

serre-inondationCALAMITÉ AGRICOLE CANNESPour les fortes pluies de novembre 2011 dans les Alpes maritimes l'état de calamité agricole a finalement été décrêté. 

Suite aux pluies torrentielles de novembre 2011 l’état de calamité agricole est reconnu pour les agriculteurs du département 06.

L’arrêté a été pris le 16 février dernier par le ministère de l’Agriculture. Les pertes de récolte sur les cultures maraîchères, sur les pépinières ornementales et plantes en pots ainsi que les pertes de fonds sur les ovins et sur l'apiculture sont concernées par cet arrêté.

Les communes concernées par les pertes de récolte sur cultures maraîchères et pépinières ornementales et plantes en pots sont :

Antibes, Auribeau-sur-Siagne, Biot, Cabris, Cannes, Le Cannet, Grasse, Mandelieu-la-Napoule, Mouans-Sartoux, Mougins, Opio, Pegomas, Peymeinade, Roquefort-les-Pins, La Roquette-sur-Siagne, Saint-Cézaire-sur-Siagne, Speracedes, Théoule-sur-Mer, Le Tignet, Valbonne-Sophia-Antipolis, Vallauris, Villeneuve-Loubet.

La seule commune concernée par les pertes de fonds sur ovins et apiculture est Cannes.

L’arrêté a été publié ce mardi 13 mars 2012 au Journal officiel.
Les victimes ont donc désormais à partir de cette date trente jours pour déposer un dossier de demande d'indemnisation à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) des Alpes-Maritimes.

Copyright ©2012 NRV Nice RendezVous. Tous droits réservés.
logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers