actualites

 

rieubland-michelinNICE MENTON MICHELIN 2012 PALMARÈS CÔTE D'AZUR - Après les César et les Oscar qui ont couronné les vedettes de cinéma, c’est au tour du Michelin de promulguer son palmarès 2012 et de sacrer les chefs de restaurants. Et comme chaque année, il y a les élus qui ont les yeux qui brillent, les recalés qui feront mieux l’année prochaine et les « dégradés » dont les yeux brillent aussi pour de toutes autres raisons.
Deux chefs dans les Alpes maritimes accrochent une deuxième étoile : Jean-Denis Rieubland (MOF) chef du Chantecler, le restaurant gastronomique du mythique Negresco à Nice et Mauro Colagreco, le chef propriétaire du restaurant Le Mirazur à Menton.
7 nouvelles « une étoile » sont attribuées. Alain Llorca en obtient une pour sa maison de La Colle-sur-Loup, Bacon au Cap d’Antibes retrouve la sienne et Mathias Dandine en apporte une à L’Escoundudo Bormes-les-Mimosas (il en avait eu une dans un précédent établissement). Il est d’ailleurs le seul chef à apporter une nouvelle étoile dans le Var.
Enfin est récompensée une jeune génération de chefs : Lyès Abidi, « L’Hostellerie du Château » à Bar-sur-Loup, Sébastien Giraud « Au fil du temps » à Magagnosc, David Vaqué « Le Bistrot Gourmand » à Nice et Julien Bousseau « Clovis » à Tourrettes-sur-Loup.
À Mougins, Le Moulin perd son étoile, un verdict un peu dur pour le MOF Sébastien Chambru. Emmanuel Ruz, Lou Fassum à Plascassier, est également sanctionné tout comme Josy Jo au Haut de Cagnes et Le Sub au Lavandou. Enfin à Monaco, c’est le départ de Patrick Raingeard qui fait perdre son étoile à Mandarine, le restaurant du Port Palace.


colagreco-michelinPALMARÈS MICHELIN 2012
RIVIERA CÔTE D’AZUR

Ces restaurants reçoivent deux étoiles 

Menton (06) Mirazur N
Nice (06) Chantecler N

Les nouveaux restaurants recevant une étoile 
Antibes/Cap d'Antibes (06) Bacon N 
Le Bar-sur-Loup (06) L'Hostellerie du Château N 
Bormes-les-Mimosas (83) L'Escundudo N 
La Colle-sur-Loup (06) Alain Llorca N 
Grasse/Magagnosc (06) Au Fil du Temps N 
Nice (06) Le Bistrot Gourmand N 
Tourrettes-sur-Loup (06) Clovis N 

Ces restaurants perdent leur étoile 
Cagnes-sur-Mer (06) Josy-Jo 
Grasse (06) Lou Fassum 
Le Lavandou/Aiguebelle (83) Le Sub 
Mougins (06) Moulin de Mougins 
Monte-Carlo (MC) La Mandarine (H.Port Palace)  

Autres articles parus sur Nice RendezVous 

concernant MICHELIN 2012
 

Nice Michelin Rieubland et Vaqué, les étoilés niçois félicités par le maire Estrosi

Copyright ©2012 NRV Nice RendezVous. Tous droits réservés.
logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité
  

 

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers