actualites

 

napoli-iltmNAPLES NICE RENDEZVOUS VOYAGES - « Voir Naples et mourir » ou plus précisément « Vedi Napoli et poi muori » est une expression chère au coeur des Napolitains qui considèrent leur ville comme la plus belle au monde. Ce joyau de la Méditerranée, qui cultive un certain art de vivre, offre au visiteur tout à la fois une richesse historique, architecturale et patrimoniale, une vie culturelle intense et des paysages somptueux. Dans son journal de voyage en Italie, Goethe écrivait : « Quoi qu’on dise, quoi qu’on raconte ou qu’on dépeigne, Naples dépasse tout : la rive, la baie, le golfe, le Vésuve, la ville, les campagnes voisines, les châteaux, les promenades… J’excuse tous ceux à qui la vue de Naples fait perdre les sens. »
Si on y ajoute une gastronomie hors pair dont la pizza napolitaine est le plat le plus emblématique, alors il ne reste plus qu’à faire ses bagages. C’est la bonne parole que sont venus prêcher Comtur et la Chambre de Commerce de Naples à l’occasion du salon du tourisme de luxe ILTM de Cannes.

napoli-_lg1
 
napoli-_lg2 

napoli-_lg3

 
Les bonnes nouvelles voyageant souvent de concert, Easyjet, la compagnie lowcost, a annoncé pour fin mars un vol direct Nice-Naples. Si l’on ajoute que le printemps est la meilleure saison pour découvrir Naples et sa région, pressez-vous de réserver vos places.
Du 21 au 27 mai 2012, sur les îles de Capri, Ischia et Procida, vous pourrez assister au Festival « Îles de Naples » qui sera consacré à la musique et à l’oenogastronomie. Des spectacles musicaux et des repas-concerts autour des produits régionaux sur fond de ciel d’azur et de mer turquoise.
Après avoir parcouru les palais, visité les églises de style baroque, vous être extasiés sur les sculptures monumentales, vous pourrez longer la côte vers Sorrento ou visiter les îles de Capri, Ischia et Procida, aller à la découverte de vestiges archéologiques à Pompei ou Ercolano ou vous repaître de la vue du Vésuve.


napoli-_lg4
 
napoli-_lg5 

napoli-_lg6 
Et si vous recherchez quelques souvenirs à rapporter de votre périple, les Napolitains perpétuent une tradition artisanale : cuir, poterie, bois, céramique peinte, bijoux, chaussures, vêtements... et même des parapluies ! La gastronomie locale est riche, on y élabore un excellent limoncello produit avec une variété de gros citrons gorgés de soleil détenteurs d’une IGP, des pâtes alimentaires dont les célèbres pâtes de Gragnano, une ville à une trentaine de kilomètres de Naples, également en IGP et des pâtisseries comme la célèbre Pastiera napolitaine, le gâteau traditionnel des fêtes de Pâques. Prévoyez donc une valise assez grande pour contenir vos emplettes.
Si vous envisagez de visiter Naples et que vous maîtrisiez la langue de Dante, je ne saurais trop vous recommander, avant votre départ, la lecture de Cosi parlò Bellavista de Luciano De Crescenzo, vous y découvrirez tout l’esprit et l’humour napolitains.
Une fois que vous aurez goûté à l'art de vivre napolitain, il est à parier que vous y retournerez !

napoli-_lg7

 
napoli-_lg8

 Copyright ©2011 NRV Nice RendezVous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers