actualites

 

vauzelle-papeteriePAPETERIE MALAUCÈNE VAUZELLE VAUCLUSE - Le 10 novembre dernier, le directeur Europe du groupe Schweitzer Mauduit annonçait que, « faute de cash », il ne pouvait tenir les engagements légaux du plan social de sauvegarde de l’emploi et de la convention de revitalisation ainsi que les obligations légales de dépollution du site des papeteries de Malaucène.

Rappel : En 2009 Le Groupe Schweitzer Mauduit a décidé de fermer sa filiale de Malaucène. 211 personnes ont ainsi été précipitées en pleine crise dans un plan social. L’Inspection du travail n’avait pourtant pas validé le motif économique de licenciement pour les 23 salariés protégés qui l’avaient saisie. Michel Vauzelle avait alors alerté le Président de la République de cette situation par courriers en date du 28 juillet 2009 et du 15 septembre 2009.


Michel Vauzelle, Député, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a posé hier à l’Assemblée nationale une question écrite au Ministre de l’économie, des finances et de l’industrie sur la situation des papeteries de Malaucène implantées dans le département de Vaucluse depuis 1545.

«Il est plus que temps que le Gouvernement réponde et agisse.» indique Michel Vauzelle qui rappelle que « Le groupe Schweitzer Mauduit a réalisé 600 millions de dollars de chiffre d’affaires sur les neuf premiers mois de l’année 2011 ! Il est  anormal et immoral que l’assurance de garantie des salaires, payée par toutes les entreprises, y compris les plus petites d’entre elles, vienne pallier les carences manœuvrières de ce grand groupe.

Le gouvernement doit  répondre face au comportement manifeste de détournement de la loi qui permet à Schweitzer Mauduit de se dédouaner purement et simplement de ses obligations légales et de s’attaquer à la protection du syndicalisme ouvrier. Trouve-t-il normal que Schweitzer Mauduit qui a bénéficié des aides de l’Etat n’ait pas à lui rendre de comptes ? Quand se décidera-t-il à prendre les mesures législatives et fiscales nécessaires et légitimes pour empêcher de tels abus? »


Copyright © 2011 NRV Nice RendezVous.Tous droits réservés.
logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité



 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers