actualites

 

hippocampeÉPARGNE ENVIRONNEMENT - Lors de la Remise des 1ers Trophées du mécénat d’entreprise pour l’environnement et le Développement Durable la Caisse d’Epargne Nice Côte d’Azur a été mise à l’honneur à Paris en ce début de printemps.
La Caisse d’Epargne Côte d’Azur et l’Institut Océanographique Paul Ricard on reçu, au ministère de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement, pour leur projet commun « d’Écloserie Expérimentale » sur l’île des Embiez dans le Var le 1er Trophée du mécénat d’entreprise pour l’environnement dans la catégorie « Milieu Marin ».
Ce projet  a pour objectif la production d’espèces menacées de disparition en Méditerranée comme l’hippocampe, l’oursin et la nacre.
Jean-Yves Thibult, vice président du Conseil d’Orientation et de Surveillance, pour la Caisse d’Epargne Côte d’Azur, et Patricia Ricard pour l’Institut Océanographique Paul Ricard ont reçu leur Trophée de la main de Michèle Pappalardo, Déléguée interministérielle au Développement Durable, représentant la ministre Nathalie Kosciusko-Morizet.
Au total de sont 6 Trophées et 3 mentions spéciales qui ont été attribués lors de cette manifestation dans les catégories suivantes:

Biodiversité,
Milieu Marin,
Environnement et solidarité,
Nature et handicap,
Mécénat de compétence, 
Education et formation.

Les 1ers Trophées du mécénat d’entreprise pour l’environnement et le Développement Durable ont pour but de mettre en lumière les actions exemplaires en matière de mécénat dans le champ du développement durable.
L’Admical, association pour la promotion du mécénat d’entreprise, a rappelé que chaque année de plus en plus d’entreprises font œuvre de mécénat. Elles étaient 35 000 l’an dernier.

caisse-ricard


logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers