actualites

 

galop-cagnesHIPPODROME de la CÔTE d'AZUR - Une réunion particulièrement riche à l'Hippodrome Nice Côte d'Azur de Cagnes sur mer ce dimanche 13 Février 2011 avec le CHAMPIONNAT MÉDITERRANÉEN des JOCKEYS de PLAT*, la dernière étape du DÉFI du GALOP* édition 2010-2011 et la Réunion PMU – 8 Courses de Plat.
Désormais institué en tant que rendez-vous immanquable du meeting de plat, le Championnat Méditerranéen aborde sa 7e édition, rassemblant des jockeys venus de différents pays du pourtour méditerranéen dans une course qui met en valeur les couleurs de chaque pays représenté. Le principe est original: chaque jockey se voit confier un cheval provenant d'une des écuries locales du pays hôte, et représente sa nation dans une épreuve hippique qui compte plusieurs étapes.
Cette réunion cagnoise décidemment prestigieuse verra également se dérouler la dernière étape du DÉFI du GALOP édition 2010-2011.
De nombreuses animations se dérouleront entre les courses: un spectacle équestre composé d'extraits des "Buveurs de vent" sera offert au public.
Manège, structure gonflable, poneys, seront également au rendez-vous pour les enfants.
Ouverture des portes à 12h
Début des opérations vers 13h15
1ère course vers 13h45

LES COURSES du Dimanche 13 Février 2011 sur l'Hippodrome de la Côte d'Azur :
. Prix de la CALIFORNIE (1.600 m)
. Prix de MOSCOU (1.300 m)
. GRAND PRIX de la RIVIERA CÔTE d'AZUR (2.000 m) DÉFI du GALOP 15ème et dernière étape – saison 2010-2011
. PRIX de la MÉDITERRANÉE (2.400 m) 7ème CHAMPIONNAT MÉDITERRANÉEN des JOCKEYS de PLAT
. Prix ANTOINE PULVENIS de SELIGNY (1.300 m)
. Prix de CASABLANCA (1.300 m)
. Prix GENERAL de SAINT DIDIER (1.600 m) Challenge Royal Barrière Deauville
. Prix de TUNIS KASSAR SAID (1.300 m)


*C'est la 7e année consécutive, que l'Hippodrome de Nice Côte d'Azur accueille les jockeys des pays de la Méditerranée dans une course de Plat, première étape du CHAMPIONNAT MÉDITERRANÉEN des JOCKEYS 2011.
Concept original créé par les sociétés de courses italienne (Ippodromi & Città) et française (Société des Courses de la Côte d'Azur), ce championnat consiste en un circuit annuel composé de plusieurs étapes, avec pour principal objectif de valoriser la communauté historique et culturelle des pays du pourtour méditerranéen à travers les courses hippiques.
Le règlement stipule que chaque nation participant au championnat est habilitée à accueillir une étape, sans pour autant que cela soit rendu obligatoire: un pays peut en effet participer par l'envoi d'un jockey représentant les couleurs de sa nation, sans nécessairement organiser une étape sur son territoire.
Ainsi, chaque pays - cette année ils sont 8 : Italie, Israël, France, Malte, Maroc, Russie, Serbie et Tunisie - s'efforce d'envoyer l'un de ses meilleurs jockeys pour défendre ses couleurs. L'attribution des chevaux confiés par les écuries locales aux jockeys étrangers se fait par tirage au sort, garantissant la meilleure équité.
C'est l'Union Hippique de la Méditerranée – créée en 2008 – qui gère l'organisation de ce Championnat qui regroupe une épreuve de Plat (durant le meeting d'hiver de l'Hippodrome de la Côte d'Azur) et une épreuve de Trot attelé (durant le meeting d'été de l'Hippodrome de la Côte d'Azur).

L'édition 2011 du CHAMPIONNAT MÉDITERRANÉEN des JOCKEYS de PLAT comportera 7 étapes - correspondant à chaque pays organisateur - dans l'ordre chronologique suivant :
1ère étape : 13 Février 2011 à Cagnes sur Mer - France
2ème étape: 31 Mars 2011 à Marsa - Malte
3ème étape: 6 Mai 2011 à Casablanca - Maroc
4ème étape: 29 Mai 2011 à Tunis - Tunisie
5ème étape: 12 Juin 2011 à Belgrade - Serbie
6ème étape: 30 Août 2011 à Kazan - Russie
7ème étape: 8 Décembre 2011 à Syracuse - Italie

*La dernière étape du DÉFI du GALOP se déroulera lors de cette réunion. Comme les années précédentes, c'est à Cagnes-sur-Mer que se déroule la 15ème et dernière course de l'édition 2010-2011. Couru sur 14 grands hippodromes français et étrangers, ce défi sportif et hippique est salué par les amateurs de Plat qui en apprécient les particularités et le niveau.

galop-cagnes-hippodrome

Autour des courses, de nombreuses animations :
Comme chaque dimanche du Meeting d'Hiver, on retrouvera sur l'Hippodrome le manège, la structure gonflable et les poneys pour les enfants.
Et pour tous, un spectacle équestre composé d'extraits des "Buveurs de Vent" sera présenté sur la piste en sable, entre les courses, par Jean-Charles Andrieux (Les Cavaliers Voltigeurs de France) et ses cavaliers.
. Les Purs Sang Arabes: une présentation de magnifiques représentants de la race chevaline originaire du Moyen Orient, escortés d'un dromadaire (qui viendra aussi à la rencontre du public)
. La Poste Orientale: l'art de monter deux chevaux en même temps, debout sur leur dos. La Fantasia: une démonstration de cette superbe tradition instaurée par les Bédouins, un véritable ballet équestre inspiré du combat
. Les Bédouins: présentation de dressage en main par Jean-Charles Andrieux des Cavaliers Voltigeurs de France.
. La Voltige: une démonstration équestre spectaculaire. Le Final: chevaux, dromadaire et cavaliers seront rassemblés pour une parade finale

ANIMATIONS GRATUITES pour les enfants: Manège, Poneys, Structure gonflable...
La VOITURE SUIVEUSE, au cœur de la course
Pour monter dans la voiture suiveuse et suivre la course depuis la piste toute proche de celle où évoluent les chevaux, il suffit de se présenter et de déposer son ticket d'entrée dans l'urne destinée à cet effet. Le partenaire PEUGEOT met à la disposition de l'Hippodrome un véhicule 5008 comportant quatre places, permettant de profiter des courses au plus près.

LES RESTAURANTS, BARS et SALONS PANORAMIQUES font peau neuve Denis Demangel succède à Christian Casanova, à la tête des Restaurants, Bars et Salons panoramiques de l'Hippodrome. Nouveau concept, nouveau décor à découvrir entre amis, en famille ou pour des repas d'affaires: l'équipe des restaurants de l'Hippodrome accueille sa clientèle dans une ambiance unique, offrant de combiner comme nulle-part ailleurs le spectacle des courses et les plaisirs de la table.
Les restaurants de l'Hippodrome accueillent les visiteurs tous les jours de courses :
Brasserie LE PADDOCK, Restaurant LE PESAGE et Cafétéria HIPPOCAFÉT
(2ème étage – vue panoramique sur les pistes et la "grande bleue").
Snack LE MANÈGE (près du Rond de Présentation). Restauration sur le pouce: sandwichs, paninis, frites, hot-dogs, boissons.
Bar du HALL (au rez-de-chaussée) Boissons et restauration rapide tout en suivant les courses sur les écrans.
Club des PROPRIÉTAIRES (au 1er étage, en terrasse avec vue sur les pistes et la "grande bleue"): Bar-salon dans une ambiance feutrée et conviviale.
LA BOUTIQUE de l'HIPPODROME propose des objets-souvenirs estampillés aux couleurs de l'Hippodrome de la Côte d'Azur.

INFORMATIONS PRATIQUES MEETING d'HIVER 2010-2011
HORAIRES

Ouverture des portes Début des opérations 1ère course
En matinée (23 et 30 Janvier) 10h30  dernière course vers 15 h
En diurne: 12h00
En semi-nocturne: 16h00
En nocturne: 19h00
Courses toutes 30' environ.
– animations jusqu'à 17 h
– entrée gratuite pour tous à partir de 14h30

TARIFS et STATIONNEMENT
Entrée: 4,50 € - gratuit pour les moins de 16 ans accompagnés.
Parking Gratuit (2.000 places).

INFORMATIONS - RENSEIGNEMENTS - RÉSERVATIONS
Renseignements HIPPODROME: 04 92 02 44 44
Site internet HIPPODROME de la CÔTE d'AZUR: www.hippodrome-cotedazur.com
Réservations RESTAURANTS: 04 93 20 59 14
Site internet RESTAURANTS de l'HIPPODROME: http://www.restaurant-hippodrome-cotedazur.com/
logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers