actualites

 

corsica-ferries-nicePORT NICE TRANSPORT MARITIME CORSE CONTINENT - Alors que la mission du sénateur UMP de Seine-Maritime Charles Revet, président du groupe de la mer au Sénat et rapporteur du projet de réforme portuaire, bat son plein pour étudier les conditions de la concurrence dans le transport maritime Corse-continent et “examiner les conditions des améliorations que l'on peut apporter au système, compte tenu notamment de la forte augmentation de la fréquentation ces dernières années", l’un des acteurs principaux de cette activité qui assure le principe de la continuité territoriale essentiel à la vie en Corse, signe un accord de partenariat pour se renforcer.

La Corsica Ferries - dont les bateaux jaunes sont bien connus des habitués du port de commerce de Nice - et Grandi Navi Veloci vont signer, le 16 mars 2010, à Milan, un accord de partenariat destiné à commercialiser en commun leurs services respectifs.

Dans un premier temps, Corsica Sardinia Ferries proposera – notamment sur son site internet – les lignes de Grandi Navi Veloci et celle-ci fera de même pour sa partenaire.

Cet accord inédit entre deux grandes compagnies plus complémentaires que concurrentes, va permettre d’offrir à la clientèle un réseau exceptionnel de traversées couvrant l’ensemble de la Méditerranée occidentale.

Corsica-Sardinia Ferries et Grandi Navi Veloci vont ainsi proposer une offre commerciale regroupant :

un réseau de 27 lignes (14 pour CSF et 13 pour GNV) couvrant 6 pays (France, Italie, Espagne, Maroc, Tunisie et Malte) ainsi que 3 grandes régions ( Corse, Sardaigne et Sicile) une flotte de 25 navires ( 14 pour CSF et 11 pour GNV) une capacité de 17,9 M de places passagers ( 11,4 M pour CSF et 6,5 M pour GNV) et qui aujourd’hui transporte déjà 5 M de passagers par an ( 3,560 M pour CSF et 1,450 M pour GNV) .

CORSICA - SARDINIA FERRIES: créée en 1968, basée à Bastia, la Compagnie dessert toute l’année la Corse et la Sardaigne depuis le Continent français et l’Italie. Elle est dotée d’une flotte de 14 navires dont des Mega express, des cruise ferries et des NGV. Cette gamme de navires permet d’allier vitesse, confort et une grande qualité de service à bord.

Ses lignes: 5 lignes entre Italie et la Corse: Savona-Calvi, Savona-Bastia, Savona-Ile Rousse, Livorno-Bastia, Piombino-Bastia - 2 lignes entre Continent italien et Sardaigne: Livorno-Golfo Aranci et Civitavecchia-Golfo Aranci et 7 lignes entre France continentale et Corse: Toulon-Ajaccio, Toulon-Bastia, Toulon-Ile Rousse, Nice-Bastia, Nice-Calvi, Nice-Ajaccio, Nice-Ile Rousse.

GRANDI NAVI VELOCI: créée en 1992, basée à Gênes, la Compagnie dessert la Sardaigne, la Sicile, Malte, Barcelone, Tanger et Tunis. Sa flotte est composée de 11 navires. La Compagnie attache une grande importance à la qualité de son service à bord (GSM, télémedecine, accueil des animaux…) et a concentré ses investissements récents sur l’amélioration de ses réseaux de distribution tant vers les passagers, les agences de voyages que les transporteurs. GNV a en projet une ligne régulière entre Sète, le Maroc et l’Algérie.

Ses lignes: Gênes - Porto Torres, Gênes - Olbia, Gênes - Barcelone, Gênes -Tunis, Civitavecchia-Tunis, Palerme-Tunis, Gênes -Tanger, Barcelone-Tanger, Livourne-Malte, Palerme-Malte, Gênes-Palerme, Livourne-Palerme, Civitavecchia-Palerme.

Ariodante Valeri, directeur général de Grandi Navi Veloci
Nous avons superposé les cartes de nos lignes avec celles de Corsica Sardinia Ferries. Il nous est apparu que le résultat n’était pas une simple somme mais une démultiplication d’opportunités et d’activités pour les deux compagnies. Cette opération est totalement novatrice dans notre secteur et nous pensons que la complémentarité des marchés va optimiser les efforts conjoints et accélérer les synergies entre nos deux entreprises. Cet accord définit une nouvelle offre en Méditerranée, plus puissante et plus efficace ».

Pierre Mattei, directeur général de Corsica Sardinia Ferries :
Par cet accord, nous combinons une toile unique de lignes avec le plus grand réseau de vente de traversées ferries en Europe. Tout en restant indépendantes et gardant leurs identités et marques, les deux compagnies unissent leurs canaux commerciaux pour proposer, en toute transparence et liberté de choix, une offre imbattable aux touristes ” .

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité.

 

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers