actualites

 

reviramainageNous avons eu l'occasion, à maintes reprises, de signaler l'exceptionnelle vitalité du théâtre d'expression niçoise, une tradition qui se perpétue sans discontinuité depuis plus de deux siècles dans le Comté de Nice.
Plusieurs troupes se produisent régulièrement à Nice et dans ses alentours. Ce dimanche 24 mars à 15 heures, 9 comédiens du Rodou Nissart se croiseront, dans l'enceinte du Palais Lascaris de Peille, à quelques kilomètres de Nice, pour y interpréter un vaudeville de Reinat Toscano, mis en scène par Jean-Louis de Coster, par ailleurs auteur des décors et des costumes : Revira Mainage.
Nous retrouvons, dans cette comédie désopilante, tous les éléments constitutifs d'un excellent vaudeville à la mode niçoise avec pour héros un couple de bourgeois niçois des années trente et leur valet.
Grâce au dévouement et à la discrétion du valet, Madame, peut chaque mercredi recevoir son amant du moment alors que son mari est à son travail et croit sa femme en réunion à son association.
Mais, aujourd’hui, Monsieur rentre avant Madame et pas tout seul. Désespoir du valet car Madame va arriver à son tour. Que faire ?
Une heure et quart de pur bonheur, entièrement en langue niçoise, à ne manquer sous aucun prétexte.

Imprimer

Copyright © 2011 NRV Nice RendezVous.Tous droits réservés.
logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers