actualites

ciotti-spadaDÉCHARGE LA ROQUE - Qu’importe ce que pensent la CASA, les maires, les conseils municipaux et les populations de Roquefort les pins et de Villeneuve Loubet : la carrière de La Roque sur les terrains Spada va devenir une décharge pour les déchets inertes du BTP azuréen, c’est ce qu’a annoncé clairement le Président du Conseil Général des Alpes Maritimes.
En présence du préfet Francis Lamy, Éric Ciotti l’a fait savoir très fortement hier après-midi, jeudi 15 octobre 2009, devant les agents économiques du département réunis dans l’hémicycle du CG06 à Nice, lors d’une nouvelle présentation du plan de relance. Ciotti s’est dit « choqué » - car il ne voit pas « où est le problème », « y a pas de déchets dangereux, y a pas de déchets ménagers, pas de déchets externes au département » - par l’attitude du maire de Villeneuve Loubet tancé par un définitif : « il n’a rien à dire ».
« Halte à l’égoisme, halte à la démagogie », « je le dis aux maires, je le dis au maire de Villeneuve Loubet, on est dans un pays de droit, le droit se respecte ». Villeneuve Loubet, selon le président du Conseil Général, a déjà eu satisfaction en obtenant la fermeture de la Glacière alors « que le préfet aurait très bien pu ouvrir un autre site à la Glacière, la DTA l’autorisait ».
Pour Éric Ciotti « Il y a un million soixante mille habitants dans ce département, ce n’est pas à une petite partie du territoire de dicter la loi de la République » et de conclure sous les applaudissements que cela fait partie du plan de relance de l’activité des entreprises, car sans l’ouverture de cette décharge, les chantiers seraient paralysés.



ROQUEFORT, VILLENEUVE, DÉCHARGE DE LA ROQUE PRÈS DE NICE, APPEL au BOYCOTT DE L’UMP

DÉCHARGE ROQUEFORT VILLENEUVE - Réunis devant la mairie de Roquefort les pins, autour du maire Michel Rossi et des élus, plus d’un millier de personnes a manifesté, samedi 17 octobre 2009, son opposition à la décision imminente d’ouverture de la Décharge de la Roque, à deux kilomètres du site de la Glacière, fermé en juillet dernier à Villeneuve-Loubet, la commune limitrophe représentée comme celles de Cagnes, de Biot et du Rouret.

Société | VW | Dimanche 18 Octobre 2009

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers