actualites

 

CARAVELLE AJACCIO NICE, Aix confirme la prescriptionCARAVELLE AJACCIO NICE - Le collectif des victimes du crash de la Caravelle d'Air France Ajaccio-Nice, tombée le 11 septembre 1968 au large d'Antibes, tourne en rond. Emmené par les frères Paoli l’association se bat toujours pour faire rouvrir ce dossier mais hier, mardi 3 mars 2009 à Aix, une nouvelle fois leur plainte contre X avec constitution de partie civile a été déclarée irrecevable par une chambre d'instruction.
Persuadés que les preuves et témoignages qu’ils ont amassés accréditent la thèse du missile égaré au cours de manoeuvre militaire en Méditerranée, Mathieu, Louis et Jacques Paoli iront en cassation et envisage de porter l'affaire devant la Cour européenne des droits de l'homme.
Selon Me Paul Sollacaro, l'un des avocats du collectif, il faut sortir du piège juridictionnel qui fait que le ministère public qui représente l'État doit décider du bien fondé d’une enquête qui vise l’État; pour Mathieu Paoli l'État fait tout son possible pour échapper à ses responsabilités.

Voir la vidéo de nos confrères de France 3 méditerranée ici

Voir l'article du 30 janvier dernier ci-dessous


CORSE, CRASH CARAVELLE AJACCIO-NICE en appel à AIX

../FR/images/edito/paoli-caravelle.jpg(Nice RendezVous)CARAVELLE AJACCIO NICE - Suite à leur dépôt de plainte avec constitution de partie civile du mois de septembre dernier, déclaré irrecevable par les juges d'instructions de Nice, en appel hier à Aix, les frères Paoli se sont vu opposer une fois de plus par le parquet général que les faits étaient prescrits. Il y a donc peu de chance que le 3 mars prochain la chambre d'instruction d'Aix demande la réouverture d'une enquête sur la Caravelle Ajaccio-Nice, vol 1611 Ajaccio Nice d'Air France, qui le 11 septembre 1968, vers 10h30 s'abîma brutalement en mer Méditerranée, au large du cap d'Antibes, tuant dans son crash 95 personnes, l'équipage et 89 passagers, parmi lesquels 13 enfants.

Depuis Louis, Mathieu et Jacques Paoli, trois frères d'origine corse dont les parents périrent dans la catastrophe, n'ont cessé de lutter afin de connaître la vérité sur les origines de ce crash. Dès les premiers jours de la catastrophe le bruit a couru que la Caravelle avait été abattue par un missile. 40 ans plus tard, malgré les dénégations d'État, c'est toujours la thèse qui l'emporte chez le collectif des victimes de l'accident. 

Un livre « Secret d'État » de Max Clanet et Jean-Michel Verne arrive à la même conclusion, pointant la falsification et la disparition du dossier d'instruction de tous les documents prouvant l'existence d'essai de missiles dans la zone incriminée. Or ce jour-là des activités militaires se déroulaient bien dans la zone traversée par la Caravelle.

Voir sur Nice RendezVous les nombreux articles consacrés à cette affaire, particulièrement suivie par Paul Barelli.

 

Catastrophe Caravelle Ajaccio Nice Le devoir de vérité de l'État
Date de publication : 2007-09-12 18:43:09

../FR/images/edito/nice-news-3131.jpg(Nice Rendez-Vous) | SOCIETE CATASTROPHE CARAVELLE AJACCIO NICE - Combien d'années encore les familles des victimes de la catastrophe de la caravelle Ajaccio-Nice (95 morts, le 11 septembre 1968) vont-elles lutter pour connaître enfin la vérité ? Combien d'années encore devront-elles réclamer la réouverture de l'enquête ? Les explications que livre le Ministère de la Défense, ...
<< Lire la suite >>
 
Caravelle AJACCIO NICE abattue par un missile affirment plusieurs témoins
Date de publication : 2007-02-15 04:30:48

../FR/images/edito/nice-news-2365.jpg(Nice Rendez-Vous) | SOCIETE CATASTROPHE CARAVELLE - « Un missile a abattu la caravelle Ajaccio-Nice », affirment plusieurs témoins. Accablants. Plusieurs témoignages nouveaux viennent conforter la thèse d'une erreur de tir de missile qui aurait abattu la caravelle Ajaccio-Nice, au large d'Antibes, le 11 septembre 1968. Depuis 38 ans, Jacques, Mathieu et Louis Paoli dont les ...
<< Lire la suite >>
NICE Caravelle Ajaccio-Nice Plainte contre l'armée française
Date de publication : 2006-09-10 17:31:50

http://www.nicerendezvous.com/FR/images/edito/caravelle1.jpg(Nice Rendez-Vous) | SOCIETE CATASTROPHE NICE AJACCIO CARAVELLE - À l'occasion du douloureux trente-huitième anniversaire de la catastrophe de la Caravelle Ajaccio Nice d'Air France, qui en s'abîmant en mer au large du cap d'Antibes, le 11 septembre 1968, fit 95 victimes, Louis Paoli qui se bat avec son frère Mathieu à la tête d'un collectif des victimes (qui représente 35 fam ...
<< Lire la suite >>



logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers