actualites

 

Musée d'Art Naïf de NICE Exposition Caroll BertinNICE MUSÉE NAÏF BERTIN - Courez voir l’exposition des oeuvres de Caroll Bertin au Musée International d’Art Naïf Anatole Jakovsky sur la colline de Fabron à Nice, vous y découvrirez toute une galerie de personnages de chiffons que l’artiste autodidacte réalise, avec beaucoup d’humour, dans différentes matériaux auxquels elle donne une nouvelle vie. Caroll Bertin joue entre recyclage et détournement et crée des sculptures de chiffons qui évoluent dans un univers tendre, joyeux et coloré et semblent ravis d’être l’objet de notre curiosité.

Michèle Perez, commissaire de l’exposition, est également responsable du programme CRÉATION LIBRE qui, dans son volet «pratique», permet au public adulte de s'inviter, de s'inclure dans une aventure artistique au travers d’ateliers et de workshops animés par les artistes. Avec un grand succès car les ateliers sont pratiquement complet pour le plus grand bonheur des participants et de l'artiste qui peut ainsi partager son savoir-faire et expliciter sa démarche créatrice.

Exposition Caroll Bertin
6 février - 6 avril 2009
Musée International d’Art Naïf Anatole Jakovsky
Château Sainte-Hélène
Avenue de Fabron - Nice

Renseignements : 04 93 71 78 33
Tous les jours de 10h à 18h sauf le mardi.

CONFÉRENCES
jeudis, 19 février, 19 mars et 16 avril à 17h :

Cycle de 4 conférences ayant pour thème : La peinture : espace de liberté ou contraintes de l’espace? - Perspective ou champs libres du XIVème siècle à nos jours par Mme Anne Devroye-Stilz, conservateur du Musée International d’Art Naïf.
Accès libre

Ci-dessous interview de Anne Devroye-Stilz et de Michèle Perez lors du vernissage.

 

Copyright ©2012 NRV Nice RendezVous. Tous droits réservés.
logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers