actualites

 

NICE MANDELIEU Incendies Michèle Alliot-Marie sur les feux des Alpes Maritimes ALLIOT-MARIE MANDELIEU - Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des Collectivités territoriales, est attendue vers 13 heures à Nice Alpes Maritimes pour se rendre sur le théâtre des grands feux qui, venus du Var cette nuit, ont parcouru des milliers d’hectares jusqu’aux portes de Mandelieu.
Les hommes engagés toute la nuit se sont déplacés constamment pour contrer le feu qui sous l’emprise du vent à fait trois grands changements de direction. Les convois de sapeurs pompiers venus du 06 et des départements limitrophes ont eu le plus grand mal à se déplacer toutes les voies étant encombrées ou bloquées.
La ministre de l’intérieur survolera les lieux des deux incendies intervenus sur les hauteurs d’Antibes, de Mandelieu-la-Napoule et Théoule-sur-Mer avant de rencontrer la presse au centre opérationnel installé sue les contreforts de l'Estérel au cimetière Saint Jean sur la commune de Mandelieu, en présence des maires des communes touchées.Entre Var et Alpes-maritimes, la Côte d’Azur s’est réveillée en état de choc. Encore des milliers d’hectares partis en fumée et, plus grave, on déplore un brûlé, des habitations détruites ou endommagées et des centaines de personnes évacuées. Ce matin, Christian Estrosi, président du conseil général des Alpes-Maritimes et secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, et Dominique Vian, préfet des Alpes-Maritimes, ont survolé la zone dans un hélicoptère de la gendarmerie avant de tenir une conférence de presse sur le tarmac de l’héliport de Cannes Mandelieu tandis qu’une noria de canadairs venus de Marseille attaquait les restes de feu sur les pentes de l’Estérel. Embellie ce matin du côté de la météo, car ce sont les vents violents et tourbillonnants qui soufflaient à plus de 80 km/h qui ont attisé les incendies et accéléré leur propagation. Place pour le moment à une journée calme avec des vents prévus entre 10 et 20 km/h.
Le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS) reste cependant en alerte maximum car les vents ces derniers jours se levaient vers 14 heures.  

estrosi-vian  

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers