actualites

 

NICE passerelle vers le Vieux Nice et son histoireTRAMWAY | PONT VIEUX - Aujourd’hui, lundi 20 novembre, entre 9h et 12h aura lieu une manutention spectaculaire comme en offrent régulièrement aux passants niçois les travaux du tramway. Il s’agit cette fois de la mise en place d’une passerelle piétonne au-dessus de l’escalier du Pont Vieux, l’un des deux chantiers de fouilles archéologiques qui révèlent le passé historique de Nice.
La passerelle métallique d’une longueur de 12.00m environ et de 1.50m de largeur sera posée à l’aide d’une grue.
 
Dès la fin de la semaine prochaine, celle-ci permettra aux riverains de passer au-dessus du site de fouilles archéologiques, tout en facilitant l’accès au Vieux Nice.
Il est prévu que ce passage soit maintenu jusqu’à la fin des opérations de fouilles.

Pont-Vieu

Mardi 21 novembre 2006 à 16h au CUM Marc Bouiron, directeur des fouilles archéologiques du tramway tiendra conférence.Marc Bouiron, conservateur du patrimoine et directeur de l’opération de fouilles de la CANCA sera accompagné de Olivier Sivan, géomorphologue à l’Inrap (Institut National de Recherches Archéologiques Préventives), pour cette deuxième conférence sur le thème des fouilles archéologiques du tramway de l’agglomération niçoise.
 
Ce sera l’occasion pour chacun de suivre l’avancée des découvertes pour les deux fouilles en cours :
 

  1. Fouille dite « de la porte Pairolière », superficie d’environ 2.000 m² sous le boulevard Jean-Jaurès au niveau du square Toja et de la place Garibaldi.

  2. Fouille dite « Pont-Vieux », superficie d’environ 240 m² pour dégager l’accroche du Pont-Vieux sur le quai et la fortification de la ville.

marc-bouiron



 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers