Temps de préparation : 60 minutes
Le marché pour 6 personnes :
- Une quarantaine de figues sèches
- Une douzaine de feuilles de pêcher et de laurier
- Un douzaine de feuilles de figuier
- De la ficelle de raphia

Mettez à sécher pendant deux à trois jours les feuilles de laurier, de pêcher et de figuier. Elles devront avoir perdu assez d’humidité pour ne pas mettre la pourriture aux figues et rester suffisamment souples pour pouvoir fermer le capoun. Sur une grande feuille de figuier disposez quatre figues sèches, pédoncule vers le haut. Disposez dessus quatre feuilles de pêcher. Placez au-dessus de cette couche une seconde que vous couvrirez cette fois avec deux feuilles de laurier. Terminez par une dernière couche de figues. Placez alors une ou deux feuilles de figuier, suivant la taille, sur le tout et fermez soigneusement en repliant la feuille du dessous.
Ficelez avec du raphia et réservez pour le repas de Noël... si vous y arrivez. Le capoun de figues est parfait au bout de deux à trois mois de séchage. C’est le plus niçois des treize desserts.


Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers