Temps de préparation : 60 minutes
Temps de cuisson : 7 minutes
Le marché pour 4 personnes :
- 500 grammes de pâte à ravioli
- 2 kilos de courge rouge
- Une botte de blettes
- 2 œufs, 1 oignon
- 100 grammes de chair à saucisse
- Une douzaine de noix émondées
- 100 grammes de fromage râpé
- Thym
- Sel, poivre

La veille au soir, vous aurez fait blanchir le vert des blettes et cuire la courge pelée et coupée en tronçons. Laissez égoutter toute la nuit dans une passoire. Le lendemain, hachez et faites dorer doucement l’oignon et la chair à saucisse, avec une pincée de thym.
Mélangez avec la courge bien écrasée, les blettes hachées, les œufs et la moitié du fromage. Rectifiez l’assaisonnement. Procédez ensuite comme pour les raviolis à la niçoise.
La sauce aux noix se prépare en les pilant préalablement au mortier. Rajoutez dans cette pommade une large tranche de pain imbibée de l’eau de cuisson des ravioli. Allongez cette sauce avec un peu de lait chaud. Dégustez les ravioli de courge avec cette sauce et du fromage râpé.

Variantes :
- On prépare parfois ces ravioli “au maigre”, c’est à dire sans chair à saucisse, mais avec une poignée de riz préalablement blanchi.
- Vous pouvez remplacer la chair à saucisse par du jambon haché.


Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers