Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 3 minutes
Le marché pour 6 personnes :
- 1 kilo de pommes de terre vieilles et bien farineuses
- 500 gr. de farine
- 1 ou 2 œufs (suivant la qualité des pommes de terre)
- Beurre
- Parmesan

Ecrasez, avec la grille fine de la moulinette, les pommes de terre bouillies encore tièdes.
Mélangez-les à la farine et à l’œuf avec la paume de la main jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse. Laissez reposer une demi-heure.
Détachez de petites quantités de pâtes de la boule ainsi obtenue et faites des rouleaux allongés de un centimètre de diamètre en roulant avec la paume des mains.
Coupez-les en portions de 2 à 3 centimètres et roulez-les sur les dents d’une fourchette pour former les gnocchis.
Pochez-les dans une grande quantité d’eau salée à laquelle vous aurez rajouté un filet d’huile. Ils sont cuits dès qu’ils remontent à la surface.
Sortez-les au fur et à mesure avec une écumoire et déposez-les dans le plat de service avec une ou deux noisettes de beurre entre chaque couche.
Rajoutez un tour de poivre et du parmesan avant de déguster.
Le gnocchi est l’accompagnement idéal de la daube et peut être servi avec bonheur comme compagnon d’un poulet à la niçoise.
Vous pouvez également y incorporer de petits bouquets de brocolis cuits à la vapeur.
Mais, la véritable merveille sera obtenue en y rajoutant, vers le mois de février, une grosse truffe noire coupée en lamelles très fines, cuite quelques instants dans du beurre, et jetée sur le plat au moment du service.


Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers