NIKAIA MUSIQUE - Le Conseil général des Alpes-Maritimes a décidé d’orienter sa politique culturelle en faveur de la population jeune de Nice Côte d’Azur et de louer, tout au long de l’année 2006, la salle 700 du Palais Nikaïa à Nice pour 25 représentations. Opération « Nikaïa Live ». Punish yourself
le 13 octobre à 18 heures.
Ce groupe toulousain, bien connu des adeptes de musique aux rythmes technoïdes, aux rifs rapides et aux titres scandés, a su créer son propre univers, à la fois sinistre et joyeux. Sur scène, lumières noires, body-paintings fluo, décors pop-art sont de rigueur.
Dark Lunacy
le 14 octobre à 17 heures.
Ce groupe italien évolue à travers un Death Metal mélodieux et dramatique d’une grande finesse : musique puissante par le son et belle par la mélodie sur un tempo assez modéré sans être vraiment violent.
Jehro
le 27 octobre à 20 heures 30
Ce chanteur à la voix douce, chaude, suave et légèrement cassée, se situe à la croisée d’un Jack Johnson, d'un Bob Marley, d'un Stevie Wonder. Un nouveau sur la scène française mais qui chante en anglais.
Archive
le 28 octobre à 20 heures 30
Amateur d'expérimentations, le groupe britannique Archive change régulièrement ses membres et son style musical. Longtemps outsider génial du trip-hop/rock, il est passé au rock progressif.
Toutes les news et actualités de NiceRendezVous le sitede l'histoire, des arts et de la culture du Comté de Nice, des Alpes Maritimes et de la Principauté de Monaco sont ici. |