Les Vignerons de Buzet annoncent qu’ils viennent d’obtenir le label européen « BEE FRIENDLY », ami des abeilles,  sur leur vignoble de Gueyze dans le Lot-et-Garonne.

 
buzet-bee-friendlyVIGNERONS DE BUZET - Fidèles à une viticulture respectueuse de l’Homme et de la Nature, Les Vignerons de Buzet mènent depuis de nombreuses années des démarches éco-responsables. Ils ont d’ailleurs obtenu la Médaille d'or au BRIT 2014 qui récompense les entreprises viticoles les plus exemplaires en matière de développement durable. Aujourd’hui, ils sont la première entreprise de production viticole française à être reconnue « amie des abeilles », traduction littérale de « BEE FRIENDLY ». Ce label européen a élaboré un cahier des charges qui comprend 27 exigences précises et mesurables, il est délivré et contrôlé par un organisme de certification accrédité et indépendant. Les entreprises partenaires labelisées peuvent ainsi faire connaitre leur éthique avec leurs produits estampillés « BEE FRIENDLY ». Pour les Vignerons de Buzet l’obtention du label « Bee Friendly » n’est pas un fin en soi, ils ont d’ores et déjà d’autres projets avec les associations d’apiculteurs.
Dès ce printemps 2015, le Château de Gueyze rosé portera la distinction « Bee Friendly ».
Le label « Bee Friendly » a été lancé par trois organisations apicoles européennes, l’UNAF, l’UNAAPI, l’EPBA, pour promouvoir les produits respectueux de l’abeille. L’abeille joue un rôle essentiel pour l’agriculture et la biodiversité par son action de pollinisation, elle contribue à la pollinisation de 80% des espèces végétales dans le monde et la production de 84% des espèces cultivées en Europe dépend directement de son rôle de pollinisateur.

Les Vignerons de Buzet
http://www.vignerons-buzet.fr/

Association BEE FRIENDLY
www.certifiedbeefriendly.org/


logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

{linkr:related;keywords:bio;limit:5;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}