Nice-la-colline-du-Chateau"Monter au Château", c’est aller sur un belvédère de verdure d’où se déploie la Baie des Anges, avec Nice harmonieusement étendue devant elle. Monter au Château, c’est aussi ne pas y trouver de château ! Pourtant, il était bien là et son ombre couvre la colline de ses lambeaux de murailles que le promeneur croise furtivement au détour de ses allées. Étonnamment, depuis la disparition de cette fortification en 1705, alors aussi importante que celle de Carcassonne, les travaux historiques ne portèrent jamais sur l’archéologie des lieux, hormis ce qui se rapportait aux vestiges de la cathédrale. Et pourtant, comment l’Histoire d’une ville et d’un site pourrait-elle ne pas se fonder sur les traces matérielles qui la justifient et l’éclairent ? Le résultat de cet immense chantier de redécouverte de la ville haute est présenté dans ce livre.

sous la direction de Marc Bouiron, directeur du Service archéologie de la ville de Nice 
Éditions Mémoires Millénaires en coédition avec le Cercle d'histoire et d'archéologie des Alpes-Maritimes

memoiresmillenaires.com  

Projet-de-transformation-du-Chateau-en-1682.jpg 

Copyright ©2013 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

X

Nous vous avons redirigé vers une autre page!

La page demandée (/component/com_mailto/link,f27b9c24119157d37826406fd338b357f007c68d/template,lifestyleoutpost/tmpl,component/) n'existe pas sur notre site, et nous vous avons transféré sur une autre, que nous pensons similaire à ce que vous aviez demandé. Nous espérons avoir deviné juste mais si ce n'est pas le cas, s'il vous plait ne nous en veuillez pas, nous ne sommes que des machines ;). Voici d'autres pas similaires: