Christian Tordo, adjoint au maire de Nice, n'est plus le directeur France de Texas Instruments, ni le directeur général du site de Villeneuve-Loubet dont la fermeture fut annoncée le 28 mai dernier. C'est une Communication de la Direction tombée ce vendredi matin qui annonce son remplacement par Florian Sartral, qui avait le poste de directeur Europe du Marketing stratégique depuis 2011.

christian-tordo-texasVILLENEUVE TIF TEXAS TORDO - Comme il se doit Texas Instruments remercie Christian Tordo pour la qualité de sa gestion à la tête de TIF depuis 1994, une firme dans laquelle il était entré en 1977 comme analyste financier. 
Sous sa direction, la filiale française du groupe américain de semi-conducteurs a connu jusqu'en 2005 une belle croissance, employant plusieurs centaines d'ingénieurs de haut niveau avant l'arrivée de la crise de 2008, moment où avec la baisse de la production en France des microprocesseurs pour smartphones et tablettes les plans sociaux se sont succédé, aboutissant à la fermeture du site.
Un temps président de l'UPE06, Christian Tordo, après le syndicalisme patronal, cédera aux sirènes de la politique et lors de prise de pouvoir de Christian Estrosi dans la capitale azuréenne en 2008, c'est en qualité d'adjoint à l'économie et à la compétitivité des entreprises qu'il fit naturellement son entrée en mairie de Nice… où il siège toujours.


 
 
Copyright ©2012 NRV Nice RendezVous. Tous droits réservés.
logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité